Soutenez

Mondial 2018: La Belgique bat le Panama 3-0

Panama players gather in a circle at the end of the group G match between Belgium and Panama at the 2018 soccer World Cup in the Fisht Stadium in Sochi, Russia, Monday, June 18, 2018. Belgium won 3-0. (AP Photo/Victor R. Caivano) Photo: The Associated Press

SOCHI, Russie — La Belgique a amorcé sa Coupe du monde de belle façon en vainquant le Panama 3-0 lundi en Russie.

Les Belges ont marqué trois fois en deuxième demie, dont deux buts de Romelu Lukaku en six minutes.

Dries Mertens avait ouvert le pointage à la 47e minute de jeu.

Avec des attentes élevées et un alignement talentueux qui peut faire l’envie de plusieurs à cette Coupe du monde, la Belgique a finalement démontré en deuxième demi pourquoi elle était du nombre des équipes favorites.

Le but de Mertens a d’abord permis de réduire la pression. Sa superbe volée de 16 mètres est survenue après que le Panama ait été incapable de dégager après un coup franc.

Lukaku a porté la marque 2-0, de la tête à la 69e minute, sur une passe de Kevin De Bruyne, puis inscrit son deuxième en échappée lorsqu’il a envoyé le ballon par dessus le gardien du Panama Jaime Penedo.

Le Panama, qui disputait le premier match de son histoire en Coupe du monde, n’a pas été en mesure de récompenser ses milliers de bruyants et passionnés spectateurs avec un but.

Il est à noter que le défenseur belge et ex-joueur de l’Impact de Montréal Laurent Ciman n’a pas été utilisé dans cette rencontre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.