Sergei Grits Sergei Grits / The Associated Press

VOLGOGRAD, Russie — Harry Kane a complété un doublé avec une tête peu avant la fin des arrêts de jeu, lundi, permettant aux Anglais de l’emporter 2-1 contre la Tunisie, à la Coupe du monde.

Seul au poteau droit, Kane a converti de la tête une passe du même genre de Harry Maguire, après une deuxième demie terne.

«Il ne faut jamais arrêter de lutter, a dit Kane. Je suis complètement enchanté.»

Gareth Southgate a ainsi pu savourer une victoire à son premier match du Mondial comme entraîneur des Anglais.

«Les meilleures équipes au monde continuent de croire que leur travail va rapporter, a dit Southgate. Elles finissent par briser la résistance adverse.»

«C’est le fruit du travail des dernières semaines, a ajouté le défenseur Kyle Walker. Nous sommes unis et nous croyons en nous-mêmes.»

L’Euro 2016 a tourné à l’humiliation pour Kane et les siens, battus par l’Islande en ronde des 16. Et l’Angleterre n’a pas gagné un seul match lors du dernier Mondial, en 2014. Mais Southgate a revampé le groupe, devenu plus persistant, plus tenace.

Lundi, plusieurs fautes avaient été appelées contre l’Angleterre, avant le dénouement. Kane avait été amené deux fois au sol, incluant lors d’une séquence avec Yassine Meriah, en deuxième demie.

«Peut-être qu’il y a eu une justice à la fin», a dit Kane.

N’ayant pas marqué à l’Euro 2016, Kane a eu l’instinct du prédateur si souvent montré avec Tottenham.

Il a d’abord fait mouche de près à la 11e minute, après que Moez Hassen ait fait un brillant arrêt sur une puissante tête de John Stones.

Le penalty de Ferjani Sissi a toutefois ramené tout le monde à la case départ, dix minutes avant l’entracte. Jordan Pickford a plongé en vain. Walker avait été fautif aux dépens de Fakhreddine Ben Youssef.

Avec le score 1-1, l’Angleterre a manqué de chance quand une tête de Dele Alli a touché la transversale. Plus tard, un tir de Jesse Lingard a touché le poteau.

L’Angleterre se tourne maintenant vers le Panama, l’adversaire dimanche. Les Tunisiens vont affronter la Belgique samedi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!