Nick Wass Nick Wass / The Associated Press

WASHINGTON — Juan Soto a claqué un circuit de deux points comme frappeur suppléant en sixième, lundi, guidant les Nationals de Washington vers un gain de 5-3 face aux Yankees de New York.

Ainsi débutait un programme double inhabituel: le premier match était la conclusion d’un match interrompu par la pluie le 15 mai – cinq jours avant les débuts dans les grandes ligues du voltigeur Soto, qui n’a que 19 ans.

Le premier match a recommencé en sixième, avec le score 3-3 et les Nationals s’amenant au bâton. Anthony Rendon a frappé un simple, puis Soto a cogné une longue balle aux dépens de Chad Green (4-1). Soto a frappé six circuits depuis qu’il a gradué du AA, le 20 mai.

Wander Suero (1-0) a lancé pendant une manche et un tiers en relève, allouant un coup sûr.

Sean Doolittle a obtenu un 18e sauvetage. Il a retiré Aaron Judge et Giancarlo Stanton au bâton, puis Gary Sanchez sur un ballon au champ centre.

Yankees Nationals (2e match)

Aaron Hicks a cogné son neuvième circuit de la saison en neuvième manche pour permettre aux Yankees de prendre reprendre les devants et la formation new-yorkaise a infligé un revers de 4-2 aux Nationals de Washinton, afin de partager les honneurs du programme double.

Il s’agissait de la cinquième longue balle de Hicks aux dépens d’Erick Fedde (0-2). La recrue s’est inclinée devant les Yankees pour une deuxième fois en moins d’une semaine, allouant trois points en cinq manches et un tiers cette fois-ci.

Giancarlo Stanton a ajouté un double d’un point en septième pour sceller la victoire.

Sonny Gray (5-4) a concédé deux points en cinq manches de travail,

En neuvième, Aroldis Chapman s’est sorti du pétrin afin d’obtenir son 21e sauvetage.

Brewers 0 Pirates 1

Jordy Mercer a frappé un double en septième et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Brewers de Milwaukee, 1-0.

Francisco Cervelli a soutiré un but sur balles, puis il a atteint le troisième but sur un simple de Josh Bell. Mercer a ensuite claqué son 16e double de la saison.

Cervelli a cogné deux simples pour les Pirates, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.

Trevor Williams (6-4) n’a donné qu’un simple en sept manches, retirant sept frappeurs au bâton. Il avait une fiche de 0-2 à ses cinq derniers départs.

Felipe Vazquez a donné un simple à Christian Yelich, premier frappeur en neuvième, avant de récolter un 14e sauvetage.

Jonathan Villar a été le seul autre joueur des Brewers à obtenir un coup sûr, le simple contre Williams. Villar a aussi volé son 10e but de la saison.

Jhoulys Chacin (6-2) a permis un point et six coups sûrs en six manches et un tiers. Les Brewers ont perdu leurs trois dernières rencontres.

Cardinals 5 Phillies 6 (11e manche)

Le voltigeur de gauche Marcell Ozuna a tenté un plongeon devant de double de deux points d’Aaron Altherr en 10e manche, mais sans succès et les Phillies de Philadelphie sont venus de l’arrière pour l’emporter 6-5 devant les Cardinals de St. Louis.

Tommy Pham a claqué un circuit en solo en début de 10e manche, une manche après qu’un mauvais lancer sur un retrait au bâton eut obligé les deux équipes à demeurer sur le terrain. Les Phillies ont finalement surmonté leur déficit.

Rhys Hoskins a amorcé la 10e avec un simple aux dépens de Matt Bowman (0-2). Odubel Herrera a par la suite plongé tête première pour réussir un simple, mais le jeu a été révisé et la décision renversée après avoir consulté la reprise vidéo. Carlos Santana a par la suite été envoyé intentionnellement au premier but et Bowman a retiré Jesmuel Valentin grâce à des prises.

Altherr a par la suite envoyé la balle dans le champ sans qu’Ozuna puisse l’attraper.

Jake Thompson a accordé un point et deux coups sûrs en dixième pour se mériter la victoire du côté des Phillies.

Dodger Cubs (Partie remise)

Le premier match de la série entre les Dodgers de Los Angeles et des Cubs de Chicago a été reporté en raison de la pluie et d’une panne d’électricité au Wrigley Field.

Il faisait beau et chaud pour une bonne partie de la journée à Chicago lorsque les nuages se sont mis de la partie, deux heures avant le début de la rencontre.

Les Cubs ont d’abord tenté de retarder la partie, mais la température et plusieurs lumières qui ont cessé de fonctionner ont forcé les organisateurs à reporter la rencontre après un délai de trois heures.

Les deux équipes disputeront donc un programme double mardi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!