Kirsty Wigglesworth Kirsty Wigglesworth / The Associated Press

LONDRES — Le mauvais sort s’acharne sur Milos Raonic, contraint de déclarer forfait au tournoi de Queen’s en raison d’une blessure à l’épaule droite.

La nouvelle a été annoncée sur le compte Twitter du tournoi, quelques heures après la victoire de Raonic en première ronde aux dépens de Yuki Bhambri. Raonic menait 6-1, 3-1 lorsque Bhambri a renoncé.

«Malheureusement, j’ai ressenti une tension dans mon muscle pectoral droit. Ça s’est produit à l’avant-dernier point du match, et par conséquent je ne peux pas poursuivre le tournoi, a révélé Raonic sur la page Twitter du tournoi. Je suis vraiment déçu car je jouais bien et j’adore ce tournoi.

«J’ai de bons souvenirs d’avoir atteint la finale en 2016 et j’espérais le faire de nouveau. Je souhaite du succès au tournoi et j’espère être de retour en pleine forme et en bonne santé pour Wimbledon.»

Raonic, de Thornhill, en Ontario, venait de connaître un solide parcours au tournoi de Stuttgart, en Allemagne, la semaine dernière, où il s’est incliné en finale face au favori Roger Federer.

Sa présence au tournoi de Wimbledon, qui commence le 2 juillet au All England Club, est maintenant remise en question. Il a manqué le précédent tournoi du Grand Chelem, s’absentant des Internationaux de France le mois dernier en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée.

Après avoir occupé le 3e rang mondial fin 2016, Raonic a glissé au classement ces deux dernières années en raison d’une série de blessures. Mais son parcours jusqu’en finale à Stuttgart lui a permis de se hisser au 31e rang mondial, une progression de quatre positions.

Retour perdant de Murray

Andy Murray a gagné le premier set à son retour au jeu après une absence de presque un an avant de finalement s’incliner face à l’Australien Nick Kyrgios 2-6, 7-6 (4), 7-5.

Malgré cette défaite, Murray — qui avait disputé son dernier match il y a 342 jours à Wimbledon l’an dernier — puisera du positif de ce retour tant attendu. L’ancien no 1 boitait encore légèrement et il avait parfois de la difficulté avec ses déplacements latéraux après avoir été opéré à la hanche en janvier, mais il n’a rien perdu de son esprit de compétition.

Kyrgios, qui semblait également aux prises avec une blessure, a vaincu Murray pour la première fois en six tentatives après deux heures et 39 minutes de jeu.

Auparavant, Novak Djokovic a pour sa part connu une bonne entrée en matière à sa première présence en huit ans à ce tournoi préparatoire à Wimbledon. Il a disposé de l’Australien John Millman 6-2 et 6-1.

Djokovic, qui participe au tournoi à la faveur d’une invitation, a rendez-vous avec Grigor Dimitrov, no 2, en deuxième ronde.

Le retour au jeu de Djokovic à la suite d’une chirurgie au coude droit en janvier suit son cours, lui qui a atteint les demi-finales à Rome et les quarts de finale aux Internationaux de France. Il détient un avantage de 6-1 lors de ses confrontations en carrière contre Dimitrov.

Dimitrov, le champion 2014 du tournoi, n’a pas eu la vie facile avant de venir à bout de Damir Dzumhur 6-3, 6-7 (4), 6-3. Il a dû sauver six des huit balles de bris contre lui.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!