Soutenez

Neymar quitte une séance d'entraînement du Brésil

SOTCHI, Russie — Neymar a quitté la séance d’entraînement du Brésil à la Coupe du monde de soccer en boitant, vraisemblablement en raison d’une blessure à la cheville droite.

La Confédération brésilienne de soccer a déclaré que la blessure n’est pas sérieuse, et précisé que Neymar avait quitté de manière préventive et qu’il serait de retour sur le terrain pour l’entraînement de mercredi.

La fédération a mentionné que Neymar souffre depuis le match nul de 1-1 contre la Suisse vendredi, après avoir été la cible de nombreux assauts.

À un certain moment, il s’est penché et s’est pris la cheville, avant de reprendre ses activités. Neymar effectuait un exercice de possession du ballon avec quelques joueurs lorsqu’il a finalement décidé de quitter la séance d’entraînement à Sotchi, en frappant le ballon du gauche avant de se diriger vers le vestiaire en boitant, sous la supervision du thérapeute de l’équipe.

«Neymar a quitté la séance d’entraînement parce qu’il ressentait de la douleur à la cheville droite en raison des nombreuses fautes commises à ses dépens contre la Suisse, a déclaré le porte-parole de la sélection brésilienne Vinicius Rodrigues. Puisqu’aujourd’hui (mardi) était une journée de récupération pour les partants, et qu’il s’est plaint de ressentir de la douleur, il a choisi de subir des traitements.»

Rodrigues a ajouté que Neymar poursuivra son processus de rééducation, mais qu’il reprendra l’entraînement normalement mercredi, soit deux jours avant le match du Brésil contre le Costa Rica à Saint-Pétersbourg. Le Brésil et la Suisse accusent un déficit de deux points sur la Serbie, qui a battu le Costa Rica 1-0 lors de son premier match à la Coupe du monde.

Neymar s’était déjà entraîné en solitaire lundi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.