Soutenez

Federer porte à 17 sa série de victoires à Halle

Rédaction - The Associated Press

HALLE, Allemagne — Roger Federer a entamé la défense de son titre à l’Omnium Gerry Weber en disposant du Slovène Aljaz Bedene 6-3, 6-4 mardi.

Le tennisman no 1 au monde a brisé Bedene dès la première occasion, et de nouveau pour prendre les devants 5-4 au deuxième set, en route vers la victoire.

Le Suisse, qui vient de remporter son 18e titre en carrière sur le gazon à Stuttgart dimanche, n’a concédé que quatre points alors qu’il était au service. Il a aussi obtenu sept balles de bris, mais n’en a converti que deux.

Federer a effectué son retour au jeu à Stuttgart, après avoir fait l’impasse sur l’intégralité de la saison sur la terre battue pour une deuxième saison d’affilée. Il a de nouveau eu l’air en pleine maîtrise de ses moyens, et a facilement enregistré sa 17e victoire consécutive sur le gazon — cette séquence comprend la conquête des titres à Halle et Wimbledon l’an dernier.

Le vétéran n’est plus qu’à cinq victoires d’égaler la marque de 174 victoires sur le gazon, qui appartient à Jimmy Connors. Le taux de réussite de Federer est cependant plus élevé, puisqu’il a signé 169 victoires et subi 24 défaites — Connors a compilé une fiche de 174-34 sur cette surface.

D’autre part, le Grec Stefanos Tsitsipas a surpris le Français Lucas Pouille 6-2, 7-6 (3), et l’ex-champion du tournoi, Philipp Kohlschreiber, a profité de l’abandon du Hongrois Marton Fucsovics, alors qu’il menait 4-6, 6-3, 2-1, pour poursuivre sa route.

Parmi les autres tennismen victorieux au premier tour se trouvent Andreas Seppi, Florian Mayer, Matthew Ebden, Karen Khachanov et Benoît Paire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.