Soutenez

Morales et les Blue Jays victorieux, 5-4

Nathan Denette / La Presse Canadienne Photo: Nathan Denette
Gregory Strong, La Presse canadienne - La Presse Canadienne

TORONTO — Kendrys Morales a claqué un circuit de deux points, J.A. Happ a été efficace pendant huit manches et un tiers et les Blue Jays de Toronto ont arraché un gain de 5-4 aux Braves d’Atlanta, mercredi.

Morales a réussi deux des huit coups sûrs des Blue Jays, tandis que Happ a retiré 13 frappeurs de suite à un certain moment, en route vers sa neuvième victoire de la campagne — un sommet d’équipe.

«J’aurais aimé un match complet, mais ça montre à quel point ce n’est pas facile, a dit Happ. Mais la journée a été bonne. Nous mettons une victoire au tableau et nous allons de l’avant.»

Happ (9-3) a alloué deux claques en solo et a quitté après 113 lancers. Il a permis quatre points mérités et six coups sûrs, retirant huit frappeurs sur des prises.

Il est le premier lanceur partant des siens à avoir atteint la neuvième manche cette année.

«On peut comprendre qu’il soit en demande, a dit le gérant des Blue Jays John Gibbons au sujet du gaucher, qui pourrait fort bien être convoité sur le marché des échanges. Si j’étais de l’autre côté du téléphone, il m’intéresserait aussi.»

Ryan Tepera s’est présenté sur la butte en neuvième, après que les Braves eurent réussi deux simples de suite après un retrait. Tepera, qui a signé son cinquième sauvetage, a concédé deux simples d’un point chacun avant de forcer Johan Camargo à soulever un ballon de routine pour mettre un terme au match.

Les Blue Jays (34-39) ont ainsi partagé les honneurs de cette série interligue de deux matchs. Ils ont maintenant gagné huit de leurs 12 derniers affrontements.

Les Torontois ont aussi porté leur dossier à 7-3 dans les matchs interligues cette saison, et sont maintenant au-dessus du seuil de la respectabilité (,500) en vertu de leur fiche de 197-196 dans l’histoire contre les clubs de la Ligue nationale.

Le partant des Braves Anibal Sanchez (3-1) n’a passé que cinq manches au monticule, et il a accordé cinq coups sûrs, quatre points mérités et quatre passes gratuites. Il a aussi fait sept victimes au bâton.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.