Soutenez

Diego Costa permet à l'Espagne de gagner 1-0

Frank Augstein / The Associated Press Photo: Frank Augstein

KAZAN, Russie — Diego Costa a marqué sur un tir dévié et l’Espagne a eu raison de l’Iran 1-0 à la Coupe du monde, mercredi.

Costa a brisé l’impasse à la 54e minute, à la suite d’une passe d’Andres Iniesta. La frappe a dévié contre Ramin Rezeian et a bifurqué contre le genou de Costa, avant d’entrer dans le but.

Auteur d’un doublé dans le premier match des siens, Costa a marqué neuf fois à ses neuf derniers matches dans l’uniforme espagnol.

L’Espagne et le Portugal ont quatre points dans le groupe B (un match nul de 3-3 et des victoires de 1-0). L’Iran a trois points, tandis que le Maroc est éliminé.

Lundi, les rivaux seront Espagne-Maroc et Portugal-Iran. Ce dernier pays doit l’emporter pour avancer au tableau.

En deuxième demie, un but de l’Iranien Saeid Ezatolahi a été refusé après une consultation vidéo, à cause d’un hors-jeu.

Confrontée à un adversaire compact et bien souvent en mode défensif, l’Espagne a dû être patiente. La brigade s’est montrée tenace et unie, ne paraissant pas débalancée par le congédiement de l’entraîneur Julen Lopetegui, peu avant le début du tournoi.

Les champions de 2010 ont presque été surpris par un tir de Karim Ansarifard, après une longue touche, mais le ballon n’a touché que le petit filet.

Les négligés ont aussi concocté de vive contre-attaques et à la 83e minute, les Espagnols ont été chanceux quand la tête de près de Mehdi Taremi a raté un peu trop haut, suite à un centre d’Ansarifard.

L’Espagne n’a pas perdu depuis 22 rencontres, incluant 15 gains. La dernière défaite a été subie en ronde des 16 à l’Euro 2016, contre l’Italie.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.