DENVER — Nolan Arenado a frappé un circuit dans un troisième match de suite et il a produit cinq points pour mener les Rockies du Colorado vers une victoire de 6-4 contre les Mets de New York, jeudi.

Arenado a aussi cogné un double pour aider le partant des Rockies Kyle Freeland (7-6). Freeland a lancé pendant six manches au cours de 10 de ses 11 derniers départs et il est devenu un des partants les plus efficaces de l’équipe.

Arenado n’avait claqué que deux longues balles à ses 15 premiers matchs en juin, mais il en a réussi quatre à ses sept dernières parties. Il a propulsé les Rockies en avant 3-1 grâce à un circuit de trois points en première manche, contre Steven Matz (3-5).

Arenado a ajouté un double de deux points en deuxième et il a produit cinq points pour une deuxième fois cette saison. Il avait réussi l’exploit le 2 mai, contre les Cubs de Chicago.

Todd Frazier a ouvert le pointage en première manche pour les Mets grâce à son huitième coup de quatre buts de la campagne.

Les Mets se sont approchés à deux points des Rockies quand Frazier et Michael Conforto ont amorcé la huitième manche avec des simples. Yency Almonte, qui effectuait ses débuts dans les Majeures, est venu en relève à Chris Rusin et il a permis à un coureur de se rendre sur les sentiers, mais il a eu l’aide de sa défensive pour mettre fin à la manche grâce à un double jeu.

Il s’agissait du cinquième double jeu contre les Mets.

Orioles 2 Nationals 4

Juan Soto a brisé l’égalité grâce à un double de deux points en huitième manche et les Nationals de Washington ont battu les Orioles de Baltimore 4-2.

Anthony Rendon a claqué une longue balle pour les Nationals, qui ont obtenu sept bonnes manches de leur partant Max Scherzer.

Bryce Harper a amorcé la huitième manche avec un double aux dépens de Mychal Givens (0-4) et Trea Turner a suivi avec un simple. Après que Rendon eut été retiré sur des prises, Soto a frappé une flèche dans l’allée du champ centre-gauche.

Soto, une recrue de 19 ans, maintient une moyenne au bâton de ,326 avec 16 points produits en 28 matchs.

Le nouveau venu Kelvin Herrera (1-0) a retiré les trois frappeurs de la huitième manche et Sean Doolittle a enregistré son 20e sauvetage en 21 tentatives.

Cherchant à mettre fin à une rare série de deux revers, Scherzer a alloué deux points, tous deux sur une claque en solo, et il a passé neuf adversaires dans la mitaine.

Cubs 2 Reds 6

Jesse Winker a cogné son premier grand chelem en carrière lors d’une poussée en sixième manche et les Reds de Cincinnati ont vaincu les Cubs de Chicago 6-2.

Les Reds ont envoyé 11 frappeurs au marbre et ils ont marqué six points en sixième manche pour égaler leur meilleure manche de la saison. Kyle Hendricks (5-7) a donné trois buts sur balles pour permettre la remontée.

Winker a étiré les bras dès le deuxième lancer du gaucher Randy Rosario, qui n’avait pas alloué un circuit cette saison. Le sixième grand chelem de la saison des Reds leur a permis de se hisser au premier rang des Majeures à ce chapitre, à égalité avec les Red Sox de Boston.

Billy Hamilton a soutiré un but sur balles, il a volé un but, il est venu marquer et il a produit le dernier point de la poussée des Reds grâce à un simple.

Matt Harvey (2-5) a lancé pendant six manches pour signer une première victoire depuis le 22 mai. Il a accordé cinq coups sûrs, dont un double de deux points à Javier Baez.

Diamondbacks 9 Pirates 3

Ketel Marte et Alex Avila ont cogné un circuit de deux points chacun et les Diamondbacks de l’Arizona ont marqué huit points lors des trois premières manches, en route vers une victoire de 9-3 face aux Pirates de Pittsburgh.

Le circuit de Marte a couronné une poussée de trois points en première manche, tandis que celui d’Avila en troisième portait le score à 8-0 en faveur des meneurs de la section Ouest de la Nationale.

Jon Jay a frappé des doubles lors des deux premières manches, le deuxième produisant deux points. Le voltigeur de centre affiche une moyenne de ,340 en 13 matchs depuis qu’il a été acquis des Royals de Kansas City le 6 juin.

Zack Godley (8-5) a profité de cet appui offensif pour inscrire une troisième victoire en autant de départs. Il a accordé trois points, dont deux étaient mérités, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en six manches.

Avila a terminé le match avec trois points produits à sa fiche, lui qui a ajouté un double d’un point en neuvième.

Chad Kuhl (5-5) a oeuvré pendant seulement plus de deux manches, cédant sa place au monticule après le coup de canon d’Avila. Il a été débité de huit points sur huit coups sûrs.

Cardinals 3 Brewers 11

Brent Suter a été efficace pendant sept manches, Manny Pina a claqué une longue balle et les Brewers de Milwaukee ont profité de quatre erreurs des Cardinals de St. Louis pour l’emporter 11-3.

Suter (8-4) a retiré 12 frappeurs de suite après le circuit de Matt Carpenter pour amorcer la partie. Il a lancé pendant sept manches pour une deuxième fois cette saison et il s’agit d’un sommet en carrière pour lui. Le gaucher a limité les Cardinals à deux points, deux coups sûrs et un but sur balles.

Carlos Martinez (3-4) a éprouvé des difficultés à son quatrième départ depuis qu’il est revenu de la liste des blessés. Il a concédé sept points, dont cinq mérités, huit coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches. Le droitier montre un dossier de 0-2 et une moyenne de points mérités de 8,10 depuis son retour au jeu, le 4 juin.

Les Brewers ont pris les devants 2-1 en première manche et ils n’ont plus regardé derrière par la suite.

Le voltigeur de gauche Marcell Ozuna a suivi des yeux la claque de Jesus Aguilar et il a grimpé la clôture pour effectuer un attrapé, mais la balle est passée derrière Ozuna avant de rouler plus loin. Deux joueurs des Brewers sont venus marquer.

Les erreurs défensives ont coûté deux points aux Cardinals en troisième manche, alors que les Brewers se sont distancés.

Padres 0 Giants 3

Madison Bumgarner n’a donné que des miettes aux Padres de San Diego, guidant les Giants de San Francisco vers une victoire par jeu blanc de 3-0.

Bumgarner (1-2) a signé sa première victoire de la saison, lui qui a amorcé la campagne sur la liste des blessés. Le grand gaucher a alloué trois coups sûrs et deux buts sur balles en huit manches au monticule. Bumgarner a également aidé sa cause en produisant un point grâce à un sacrifice.

Mark Melancon a permis un coup sûr en neuvième manche, mais il a fermé les livres pour enregistrer un premier sauvetage cette saison.

Les Giants sont revenus à égalité avec la barre de ,500 (38-38) en vertu d’une troisième victoire de suite et d’une quatrième au cours de leurs cinq dernières sorties.

Le partant des Padres, Tyson Ross (5-5), a lui aussi connu un fort match, concédant un point, quatre coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Alors que les Giants étaient en avant 1-0 en huitième manche, Buster Posey a poussé un coéquipier au marbre grâce à un simple. Posey est ensuite venu croiser la plaque à la suite d’une erreur.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!