DÉTROIT — Les Red Wings de Detroit ont embauché Dan Bylsma pour agir comme adjoint à l’entraîneur.

Bylsma, âgé de 47 ans, a agi comme adjoint à l’entraîneur-chef des Red Wings, Jeff Flashill, au championnat du monde de hockey cette année au Danemark, aidant les États-Unis à décrocher la médaille de bronze.

Bylsma était l’entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh lorsque l’équipe a remporté la coupe Stanley en 2009, venant à bout des Red Wings en sept matchs en finale. Il a gagné le trophée Jack Adams décerné à l’entraîneur de l’année dans la LNH en 2011.

Bylsma présente un palmarès de 320-190-55 dans un rôle d’entraîneur-chef dans la LNH. Il a été à la barre des Penguins de la saison 2008-09 jusqu’en 2014. Il a également dirigé les Sabres de Buffalo pendant deux saisons de 2015 à 2017.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!