EDMONTON — Luke Tasker et Mercer Timmis ont tous les deux inscrit deux touchés et les Tiger-Cats de Hamilton ont remporté un premier match cette saison, défaisant les Eskimos d’Edmonton 38-21, vendredi soir.

Le quart Jeremiah Masoli a complété 19 de ses 29 passes pour des gains de 332 verges et il a lancé trois passes de touché. Il a aussi été victime d’une interception pour les Tiger-Cats (1-1).

L’ancien quart de la NFL Johnny Manziel n’a pas joué pour les Tiger-Cats et il attend toujours d’effectuer ses débuts dans la Ligue canadienne de football.

Le quart Mike Reilly a réussi 20 de ses 30 tentatives par la voie des airs pour des gains de 286 verges. Il a lancé deux passes de touché et une interception pour les Eskimos (1-1).

Les Tiger-Cats ont connu un bon début de match, marquant un touché dès leur première séquence à l’attaque à la suite d’une passe de 15 verges de Masoli à Tasker.

Les Eskimos ont répliqué seulement deux jeux plus tard. Reilly a repéré Duke Williams pour un majeur de 88 verges qui créait l’égalité.

Les Tiger-Cats ont à nouveau inscrit un touché, alors qu’il ne restait que cinq minutes à écouler au premier quart, quand Timmis a franchi au sol la verge qui le séparait de la zone des buts.

Les Eskimos ont amorcé le deuxième quart avec un simple, mais les Tiger-Cats ont accentué leur avance lorsque Masoli a rejoint Tasker pour un long touché de 45 verges.

Le botteur des Tiger-Cats Lirim Hajrullahu a ajouté trois points au compteur grâce à un placement de 44 verges, mais les Eskimos ont obtenu un touché à la suite d’une passe de cinq verges à Derel Walker. Kenny Stafford avait mis la table pour ce majeur grâce à un attrapé de 55 verges.

Lse Tiger-Cats ont maintenu le rythme au troisième quart, quand Masoli a conjugué ses efforts à ceux de Brandon Banks pour un touché par la passe de 18 verges, mais les Eskimos se sont approchés alors qu’il restait 4:37 à jouer au dernier quart, grâce à un plongeon de Reilly sur une distance d’une verge.

Les visiteurs ont mis le match hors de portée quand Timmis a réussi une longue course de 44 verges pour un touché.

Les deux équipes seront en action vendredi prochain. Les Tiger-Cats feront leur rentrée à domicile contre les Blue Bombers de Winnipeg alors que les Eskimos accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!