BIRMINGHAM, Royaume-Uni — Magdalena Rybarikova, une spécialiste du tennis sur gazon qui a failli devoir mettre un terme à sa carrière en raison de nombreuses opérations à un poignet et un genou, a pris la mesure de Barbora Strycova 7-6 (1), 6-4 samedi pour accéder à la finale du tournoi de Birmingham pour la deuxième fois de sa carrière.

C’est un pas dans la bonne direction pour la Slovaque qui pointait au 453e rang du classement mondial au début de la saison dernière, avant de disputer les demi-finales à Wimbledon. Elle pourrait ainsi obtenir le titre qu’elle avait remporté il y a neuf ans à Birmingham.

Mais avant d’y parvenir, elle devra prendre la mesure de la championne en titre Petra Kvitova en finale. La Tchèque a vaincu la Roumaine Mihaela Buzarnescu 6-3, 6-2 dans l’autre demi-finale, en fin de journée.

La Tchèque Strycova, une joueuse du top-30 mondial qui a éliminé la championne en titre de Wimbledon Garbine Muguruza au deuxième tour, avait gagné leurs quatre derniers affrontements.

Strycova a cependant eu ses chances de vaincre son adversaire. Elle l’a brisée pour prendre les devants 5-3 au premier set, puis de nouveau pour se forger une avance de 4-3 au deuxième.

En revanche, Rybarikova a bien brossé ses coups, a attaqué le filet avec confiance et effectué plusieurs belles volées.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!