Soutenez

Les Stampeders piétinent les Argonauts, 41-7

TORONTO — Bo Levi Mitchell et les Stampeders de Calgary ont transformé une reprise de la finale de la Coupe Grey en véritable massacre, samedi.

Mitchell a lancé trois passes de touché et les Stampeders ont humilié les Argonauts de Toronto en l’emportant 41-7 au BMO Field dans le premier duel entre les deux équipes depuis la victoire de 27-24 des Argos en grande finale de la LCF en novembre dernier.

Les Argonauts ont aussi perdu les services de leur quart étoile Ricky Ray tard au troisième quart. Ray a été coincé en sandwich par deux rivaux et a reçu des soins sur le terrain avant de quitter sur une civière alors qu’il portait un collet cervical. Le match a été interrompu pendant environ 20 minutes en raison de cet incident.

Ray, qui a été aperçu en mesure de bouger ses doigts, a complété 12 de ses 17 passes pour 74 verges de gains. Il a été remplacé par James Franklin, qui a inscrit l’unique majeur des Argonauts sur une course de 10 verges avec 9:11 à faire au quatrième quart.

Mitchell a porté son dossier en carrière en saison régulière à 58-10-2, incluant une fiche de 9-0 face aux Argonauts. Le porteur de ballon recrue Don Jackson a accumulé des gains de 123 verges sur neuf courses, tandis qu’Eric Rogers a capté cinq passes pour 131 verges de gains et deux touchés.

Avant de céder sa place à Nick Arbuckle au quatrième quart, Mitchell a accumulé 324 verges de gains en complétant 20 de ses 22 passes.

Les Stampeders (2-0) ont gagné leurs neuf derniers matchs face aux Argonauts (0-2) en saison régulière, ainsi que leurs six derniers duels à Toronto.

C’est la première fois depuis 2002 que les Argonauts commencent leur saison en encaissant deux revers de suite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.