Frank Augstein Frank Augstein / The Associated Press

KAZAN, Russie — Les Colombiens peuvent espérer cheminer davantage au Mondial après un gain de 3-0 face aux Polonais, dimanche.

Radamel Falcao a porté le score à 2-0 à la 70e minute. Une blessure au genou l’avait écarté de la grande fiesta du soccer il y a quatre ans.

Yerry Mina (40e) et Juan Cuadrado (75e) ont également touché la cible.

Le Sénégal et le Japon ont fait match nul 2-2 plus tôt dimanche et mènent avec quatre points, dans le groupe H. La Colombie en a trois, conservant des chances de terminer au premier rang du groupe.

Le mystère quant à qui avancera au tableau va se dissiper jeudi, avec des matches Japon – Pologne et Sénégal – Colombie.

La Pologne est éliminée. Le pays n’a pas dépassé la phase de groupe à ses trois dernières présences en Coupe du monde.

C’était un premier but au Mondial pour Falcao. L’attaquant de l’AS Monaco a vu son pays accéder aux quarts de finale en 2014, au Brésil.

Falcao a fait mouche de l’extérieur du pied, suite à une passe de haut calibre de Juan Quintero.

Mina a battu la défense en altitude, sa tête convertissant un centre de James Rodriguez, de retour en forme après une blessure au mollet. Les Sud-Américains bourdonnaient depuis un certain temps déja.

Rodriguez a aussi été complice du dernier but, envoyant le ballon en zone délicate après que les Polonais aient perdu le ballon, en milieu de terrain. Le tir de Cuadrado a été déclenché au moment parfait pour déjouer Wojciech Szczesny.

Rodriguez en est à trois passes et six buts dans l’uniforme national, en sept matches de Coupe du monde. Il y était il y a quatre ans.

La Pologne a connu un bon début de match et a mis un peu de pression, avant une accalmie. Plus ou moins isolé, Robert Lewandowski a obtenu quelques occasions, sans plus. Mina a bien travaillé pour le contrer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!