WASHINGTON — Le deuxième séjour de Wayne Rooney avec le club de son enfance, Everton, est terminé, après seulement un an.

Le DC United a confirmé son embauche jeudi, quelques heures après que l’ex-capitaine de la sélection anglaise eut publié une photo sur Twitter où il lève le pouce alors qu’il est assis dans un avion qui semble se diriger vers les États-Unis. La photo était assortie d’une émoticône du drapeau américain.

Rooney a déclaré qu’il rêvait de poursuivre sa carrière aux États-Unis en jouant dans la MLS. Il a récemment évolué pour Everton, où il a marqué 11 buts en 40 rencontres.

«C’est fantastique de se joindre au DC United à un moment aussi charnière dans son histoire, a confié Rooney jeudi. Déménager en Amérique et me joindre à la MLS comble un autre objectif de carrière. Je veux connaître du succès ici et me donner à 100 pour cent au DC United — comme ç’a été le cas pour chacune des équipes pour lesquelles j’ai évolué.»

Rooney est le meilleur marqueur de l’histoire de Manchester United et de l’Angleterre. Il a totalisé 208 buts en Premier League, ce qui lui a permis de se hisser au deuxième rang derrière les 260 d’Alan Shearer.

L’arrivée de Rooney au DC United coïncide avec l’ouverture prochaine de son nouveau stade, situé dans le sud-est de Washington. La formation de la capitale fédérale américaine présente un dossier de 2-4-6 et occupe le dernier rang de l’Association Est.

Le directeur général Dave Kasper a mentionné que Rooney était un joueur de renommée internationale qui influencera positivement ses coéquipiers par son éthique de travail et sa volonté de gagner.

Rooney a quitté Manchester United pendant la saison morte en 2017 après avoir accepté un contrat de deux ans d’Everton, où il a commencé sa carrière. Il n’a toutefois pas fait partie des partants réguliers la saison dernière.

L’Impact de Montréal accueillera le DC United au stade Saputo le 4 août.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!