ARLINGTON, Va. — Les Capitals de Washington ont décidé de garder deux joueurs qui ont joué des rôles importants dans leur marche vers la victoire en finale de la Coupe Stanley en accordant des prolongations de contrat à l’attaquant Devante Smith-Pelly et au défenseur Michal Kempny.

Smith-Pelly aurait refusé des offres plus alléchantes d’autres équipes, préférant plutôt signer une prolongation de contrat d’une saison d’une valeur d’un million $ US avec les Capitals. Une personne au courant du dossier a mentionné à l’Associated Press en soirée jeudi que Kempny avait pour sa part accepté une offre de plusieurs saisons. La personne a parlé sous le couvert de l’anonymat puisque l’équipe n’avait pas annoncé la nouvelle.

Smith-Pelly a inscrit sept buts en séries éliminatoires pour les champions de la coupe Stanley, tandis que Kempny a comblé un besoin au sein du top-4 en défensive.

Empochant le salaire minimum de 650 000 $ la saison dernière après que son contrat eut été racheté par les Devils du New Jersey, Smith-Pelly avait été qualifié de «projet» par le directeur général Brian MacLellan lors de son acquisition l’été dernier. L’ailier âgé de 26 ans a marqué sept buts et récolté neuf mentions d’assistance en 75 parties la saison dernière avec les Capitals, en plus d’avoir inscrit deux buts victorieux en séries éliminatoires.

Pour sa part, Kempny est passé des Blackhawks de Chicago aux Capitals le 19 février, en retour d’un choix de troisième ronde. Il a récolté deux buts et une aide en 22 matchs dans le dernier droit de la saison régulière, puis a ajouté deux buts et trois aides en 24 rencontres lors des séries.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!