Wilfredo Lee Wilfredo Lee / The Associated Press

MIAMI — Zack Greinke a lancé sept bonnes manches en plus d’être efficace au bâton pour mener les Diamondbacks de l’Arizona à une victoire de 4-0 contre les Marlins de Miami.

Greinke a frappé deux simples, produit un point, volé un but et marqué une fois. Une performance impressionnante, mais pas surprenante: il mène les lanceurs des D’backs avec quatre points produits et autant de points marqués. Cette récolte lui a permis de hausser sa moyenne à ,300. Il ne s’est toujours pas fait retirer en sept tentatives de vol en carrière.

Au monticule, Greinke (8-5) a signé une cinquième victoire en six départs. Il a permis sept simples sans accorder de but sur balles, en plus de bénéficier de plusieurs bons jeux en défense.

Paul Goldschmidt a poursuivi sa bonne séquence avec trois coups sûrs, tandis que Nick Ahmed en a frappé deux. Les deux baseballeurs ont produit et marqué un point.

Trevor Richards (2-5) a permis trois points en quatre manches pour subir la défaite.

Dans la défaite, la recrue des Marlins Brian Anderson a été blanchie en quatre présences au marbre, mettant fin à sa série de 24 matchs avec au moins une présence sur les sentiers.

Cubs 11 Dodgers 5

Anthony Rizzo a cogné un double de trois points et Addison Russell a ajouté un circuit de deux points lors d’une poussée de sept points des leurs en septième manche, alors que les Cubs de Chicago ont malmené les Dodgers de Los Angeles après que Clayton Kershaw eut quitté la rencontre, en route vers une victoire de 11-5.

Les Cubs ont accumulé 15 coups sûrs, incluant quatre de Rizzo. Russell a produit quatre points lors du dernier duel en saison régulière entre les deux équipes qui ont atteint la série de championnat de la Ligue nationale lors des deux dernières années.

Il s’agissait de leur septième duel en 10 jours et les Cubs ont inscrit quatre victoires.

Les Dodgers menaient 3-1 quand Kershaw a cédé sa place au monticule après cinq manches, lui dont l’utilisation est encore limitée après qu’il eut été sur la touche en raison d’une élongation musculaire au bas du dos.

Les Cubs ont malmené le releveur Walker Buehler (4-2). Albert Almora fils a frappé un circuit sur son deuxième lancer, puis Russell a créé l’égalité 3-3 en sixième à l’aide d’un ballon-sacrifice.

Jason Heyward a donné les devants pour de bon aux Cubs à l’aide d’un double d’un point en septième.

La victoire est allée au dossier de Steve Cishek (2-0), qui a oeuvré pendant une manche et deux tiers.

Rockies 9 Giants 8

DJ LeMahieu a cogné un circuit de deux points en neuvième manche, établissant un sommet personnel avec cinq points produits, et les Rockies du Colorado ont arraché une victoire de 9-8 aux Giants de San Francisco.

Nolan Arenado a claqué son 19e circuit de la saison, rejoignant Bryce Harper, des Nationals de Washington, au premier rang à ce chapitre dans la Ligue nationale. Trevor Story a ajouté trois coups sûrs pour les Rockies, qui avaient perdu leurs quatre parties précédentes à San Francisco.

Les Rockies ont gaspillé des avances de 5-2 et 7-5 et ils accusaient un retard de 8-7 avant le circuit de LeMahieu aux dépens de Sam Dyson (2-2).

LeMahieu avait aussi frappé un simple d’un point en quatrième et un simple de deux points en septième.

Adam Ottavino (4-1) a accordé deux points, mais a retiré trois frappeurs et a été crédité de la victoire. Wade Davis a fermé les livres en fin de neuvième et a récolté un 22e sauvetage.

Brandon Belt a cogné un circuit de deux points pour les Giants.

Brewers 6 Reds 4

Eric Thames a claqué un circuit de trois points en septième manche et les Brewers de Milwaukee ont défait les Reds de Cincinnati 6-4.

Le match a été ponctué d’un moment tendu en troisième manche, quand les bancs se sont vidés alors que Joey Votto et le receveur des Brewers Erik Kratz s’enguirlandaient.

Les Brewers ont gagné leurs six derniers matchs face aux Reds.

Thames a donné les devants 5-4 aux Brewers en y allant d’un coup de canon face au releveur Amir Garrett (0-1). Il s’agissait pour lui d’un troisième circuit face aux Reds cette saison, après en avoir claqué 10 à leurs dépens la saison dernière.

Eric Sogard a ajouté un ballon-sacrifice en neuvième.

Junior Guerra (4-5) a accordé des circuits à Jose Peraza et Jesse Winker, mais a tout de même inscrit une première victoire depuis le 14 mai. Corey Knebel a oeuvré en neuvième et a récolté un huitième sauvetage en 10 occasions.

Les Reds avaient gagné neuf de leurs 10 parties précédentes.

Nationals 3 Phillies 4

Aaron Nola a bien fait pendant plus de sept manches, en route vers une 10e victoire cette saison, Rhys Hoskins l’a appuyé avec un circuit et les Phillies de Philadelphie ont défait les Nationals de Washington 4-3.

Hoskins a cogné un circuit de deux points en septième manche, offrant un coussin de 4-1 aux Phillies, qui se sont approchés à deux matchs des Braves d’Atlanta et du premier rang de la section Est de la Nationale.

Nola (10-2) n’a pas perdu en six départs depuis le 26 mai. Il a accordé un point, cinq coups sûrs et deux buts sur balles en sept manches et deux tiers, tout en retirant huit frappeurs sur des prises.

Tommy Hunter a accordé deux points en neuvième, puis Seranthony Dominguez a fermé la porte en provoquant les deux derniers retraits et il a inscrit un sixième sauvetage à sa fiche.

Tanner Roark (3-9) a été débité d’un seul point mérité sur sept coups sûrs et trois buts sur balles en six manches, mais les Nationals ont chuté à 4-12 depuis le 9 juin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!