Nam Y. Huh Nam Y. Huh / The Associated Press

KILDEER, Ill. — La Sud-Coréenne Sung Hyun Park a pris un coup d’avance en jouant 66 au Championnat de la LPGA, où trois Canadiennes sont à trois coups ou moins de la tête.

Park a récolté six oiselets et n’a pas commis de boguey. Elle compte trois victoires à la LPGA, incluant l’Omnium féminin des États-Unis, l’an dernier.

La Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc est à 68, tandis que les Ontariennes Brooke Henderson et Alena Sharp ont ramené des cartes de 67 et 69.

Leblanc a également obtenu six oiselets, mais elle a inscrit deux bogueys.

Ne se laissant pas ébranler par des bogueys à ses deux premiers trous, Henderson a mérité six oiselets sur le premier neuf, en deuxième moitié de ronde.

Jouant avec un nouveau putter ajouté à son sac lundi, Henderson n’a eu besoin que de 25 roulés. Elle a conclu sa journée avec sept oiselets, deux de plus que Sharp.

Henderson a remporté ce tournoi il y a deux ans, en banlieue de Seattle.

Les Américaines Brittany Altomare, Jaye Marie Green et Jessica Korda sont les autres golfeuses à 67.

Korda est en quête d’une sixième victoire. Elle a inscrit des oiselets sur trois de ses six premiers trous.

L’unifolié est aussi représenté par Brittany Marchand (71) et Anne-Catherine Tanguay (76), en banlieue de Chicago.

Michelle Wie a joué 71, un coup de mieux que Lexi Thompson et deux coups de mieux que la championne en titre, Danielle Kang.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!