ROME – La judoka Catherine Roberge a remporté une médaille de bronze dimanche, lors de la dernière journée de compétitions à la Coupe du monde de Rome.

Après avoir entamé son tournoi sur une note positive avec une victoire par Ippon aux dépens de l’Italienne Valeria Ferrari, l’athlète de 30 ans s’est inclinée contre la Néerlandaise Guusje Steenhuis, dans un combat qualifié de très serré par son entraineur Nicolas Gill.

Lors du repêchage face à la Pololaise Katarzyna Furmanek, la Canadienne classée 42e au monde chez les moins de 78 kg a eu le dessus sur son adversaire en réalisant un Ippon. À la fin de sa journée de compétition, Roberge a obtenu la médaille de bronze, après que la Britannique Natalie Powell eut déclaré forfait.

La médaille d’or a été gagnée par la Française Géraldine Mentouopou, 50e au monde, dans une finale disputée contre l’Allemande Annika Heise, 29e au monde.

Roberge prendra part à la Coupe du monde de Turquie la semaine prochaine.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!