Rajon Rondo fera équipe avec LeBron James.

Une personne proche du dossier a indiqué que Rondo s’était entendu sur les termes d’un contrat d’un an avec les Lakers de Los Angeles. Elle a cependant préféré parler à l’Associated Press sous le couvert de l’anonymat puisque l’entente n’était pas encore finalisée.

Le réseau ESPN, qui a d’abord rapporté la nouvelle lundi, a affirmé que Rondo toucherait un salaire de 9 millions $.

James et Rondo se sont affrontés 54 fois dans leurs carrières respectives, et 25 de ses rencontres étaient dans le cadre des séries éliminatoires — le dernier remontant à 2012, alors que James évoluait avec le Heat de Miami.

Âgé de 32 ans, Rondo enfilera son sixième maillot. Après avoir connu un début de carrière fulgurant avec les Celtics de Boston, équipe avec laquelle il a disputé neuf saisons, le vétéran a évolué avec les Mavericks de Dallas, les Kings de Sacramento, les Bulls de Chicago et les Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

La dernière campagne, il a inscrit en moyenne 8,3 points et 8,2 aides.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!