CALGARY — Hockey Canada a annoncé qu’André Tourigny prendra la tête de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la suite du départ de Gilles Bouchard, qui a accepté un poste d’entraîneur adjoint avec le Crunch de Syracuse dans la Ligue américaine de hockey.

Originaire de Nicolet, Tourigny sera appuyé par les entraîneurs adjoints Mitch Love (Quesnel, C.-B./Saskatoon, WHL) et Ryan Oulahen (Newmarket, Ont./Flint, OHL) durant le camp de sélection et la Coupe Hlinka-Gretzky.

Selon Scott Salmond, premier vice-président des équipes nationales à Hockey Canada, l’expérience et les succès de Tourigny sont de précieux atouts.

Tourigny a récemment terminé sa première saison comme entraîneur-chef et vice-président des activités hockey pour les 67’s d’Ottawa dans la Ligue junior de l’Ontario.

Précédemment, il avait passé 11 saisons dans l’organisation des Huskies de Rouyn-Noranda, de 2002 à 2013, et une autre au sein des Mooseheads de Halifax (2016-2017) dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Tourigny a aussi occupé des postes d’entraîneur adjoint avec l’Avalanche du Colorado, de 2013 à 2015, et avec les Sénateurs d’Ottawa, en 2015-2016, dans la Ligue nationale de hockey (LNH).

Il était entraîneur adjoint de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada à la Coupe commémorative Ivan-Hlinka 2008 et il a remporté deux médailles d’argent consécutives comme entraîneur adjoint pour l’équipe nationale junior du Canada au Championnat mondial junior de l’IIHF en 2010 et en 2011.

Au cours des prochaines semaines, 44 joueurs tenteront de se tailler une place au sein de l’équipe nationale masculine estivale des moins de 18 ans du Canada lors d’un camp de sélection d’une semaine avant la sélection d’une formation de 22 joueurs en vue de la Coupe Hlinka-Gretzky 2018, qui se déroulera du 6 au 11 août au Rogers Place, à Edmonton, et au Servus Arena, à Red Deer.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!