AP

TOKYO — Les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo de 2020 ont indiqué que le relais de la flamme olympique s’élancera à Fukushima, un secteur dévasté en 2011 par un tremblement de terre, un tsunami et une catastrophe nucléaire.

Le parcours a été approuvé par le comité organisateur lors d’une réunion avec les gouvernements centraux et de Tokyo, jeudi.

Le relais commencera le 26 mars 2020 à Fukushima et la flamme olympique prendra la direction d’Okinawa, vers le sud, avant de revenir vers le nord et d’arriver à Tokyo le 10 juillet.

Les organisateurs des Jeux de 2020 espèrent démontrer les efforts de redressement à la suite de la catastrophe qui a fait plus de 18 000 victimes et provoqué un désastre à la centrale nucléaire de Fukushima.

Même si la reconstruction du secteur progresse, plus de 70 000 personnes n’ont toujours pas réintégré leur communauté.

Les Jeux olympiques de 2020, les deuxièmes dans la capitale japonaise après ceux de 1964, auront lieu du 24 juillet au 9 août.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!