WINNIPEG — Les Jets de Winnipeg ont accordé un contrat de six ans, d’une valeur globale de 37 millions $, à leur gardien de but Connor Hellebuyck.

La formation du Manitoba en a fait l’annonce dans un communiqué jeudi matin.

Âgé de 25 ans, Hellebuyck a participé à 67 matchs avec les Jets la saison dernière, un sommet personnel en carrière. Au passage, il a établi des records d’équipe pour le nombre de victoires (44), les blanchissages (6) et le taux d’efficacité (,924).

Ses 44 victoires lors d’une même saison lui confèrent le huitième rang à ce chapitre dans l’histoire de la LNH, et le premier échelon pour un gardien qui a vu le jour aux États-Unis.

Originaire de Commerce, au Michigan, Hellebuyck a terminé parmi les trois finalistes pour l’obtention du trophée Vézina en 2017-2018, un honneur qui a été décerné à Pekka Rinne, des Predators de Nashville. Il a également été nommé au sein de la deuxième équipe d’étoiles de la LNH.

Sélectionné au cinquième tour, 130e au total par les Jets en 2012, Hellebuyck a participé à 149 matchs en carrière dans la LNH. Sa fiche globale est de 83-41-14, avec 12 blanchissages, une moyenne de buts alloués de 2,55 et un taux d’efficacité de ,917.

Le printemps dernier, Hellebuyck a participé aux séries éliminatoires de la LNH pour la première fois de sa carrière. Il a présenté une fiche de 9-8, une moyenne de 2,36 et un taux d’efficacité de ,922. Il a réalisé deux blanchissages.

Les Jets ont atteint la finale de l’Association Ouest mais ont été éliminés en cinq matchs par les Golden Knights de Vegas.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!