Christophe Ena Christophe Ena / The Associated Press

MÛR-DE-BRETAGNE, France — Daniel Martin a franchi en premier le fil d’arrivée de la sixième étape du Tour de France, jeudi, mais Greg Van Avermaet est demeuré en tête du classement général pour une troisième journée consécutive.

Le champion en titre, Chris Froome, a fini 18e, à huit secondes de Martin.

Martin a largué ses poursuivants lors de l’ascension de 2 km du Mûr-de-Bretagne, et il a complété l’épreuve de 181 km qui avait commencé à Brest en un peu plus de quatre heures.

«J’ai vu l’ouverture. J’avais des jambes très fraîches, et lorsque j’ai lancé mon attaque mes jambes répondaient très bien, a évoqué Martin. Je savais que si je parvenais à me démarquer, alors ce serait très difficile de combler l’écart derrière.»

Pierre Latour a fini deuxième, devant Alejandro Valverde.

Il s’agissait de la deuxième victoire d’étape de Martin en carrière au Tour de France, après celle acquise en 2013.

Van Avermaet, qui doit épauler le travail de l’espoir Richie Porte, possède le maillot jaune du meneur depuis que la BMC a remporté le contre-la-montre par équipes lors de la troisième étape.

La septième étape, la plus longue du Tour de France, se déroulera sur 231 km entre Fougères et Chartes vendredi.

Aucun cycliste canadien ne participe au Tour de France cette année.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!