MIRABEL, Qc — Serge Thivierge et Lucas Duperré-Vanden-Hecke ont été couronnés co-champions du pro-am Hadassah-Wizo, jeudi, sur les parcours Laurentien et Woodside du club Hillsdale.

Sur le parcours Laurentien, Thivierge (La Vallée du Richelieu) a signé une carte de 67, cinq coups sous la normale, pour l’emporter par trois coups devant Jean-Philip Cornellier (Knowlton) et Raoul Ménard (Ange-Gardien).

Thivierge y est allé d’une performance de six oiselets dont cinq sur le premier neuf. Il a ajouté un 6e oiselet au 10e trou avant de commettre un boguey au trou suivant.

La victoire survient au bon moment pour Thivierge puisqu’en compagnie de Jean Laforce (Champêtre) et Martin Plante (Balmoral), il participera lundi prochain à la qualification en vue de l’Omnium senior britannique qui aura lieu à St. Andrews, en Écosse.

Du côté du parcours Woodside, les honneurs sont allés à Lucas Duperré-Vanden-Hecke après une ronde de 69 (moins-2). Ce dernier a devancé par un coup le champion de la PGA du Canada Pierre-Alexandre Bédard (Cap Rouge) et Tim Alarie (Saint-Jérôme).

Thivierge et Duperré-Vanden-Hecke encaissent chacun 1 000$ tirés de la cagnotte de 10 000 $.

L’élite des golfeurs professionnels se donne rendez-vous au club de golf Rivière-du-Loup, du 6 au 9 août, pour la tenue de la Coupe Asta – Lepage Millwork, un événement de la division nationale de Circuit Canada Pro Tour.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!