SILVIS, Ill. — Michael Kim s’est propulsé en tête de la Classique John Deere, vendredi, mais il n’a pas été en mesure de terminer la deuxième ronde en raison du mauvais temps.

Kim, qui n’a gagné aucun tournoi sur le circuit de la PGA en 84 départs, montre un pointage cumulatif de moins-16 après 35 trous. Il complétera la deuxième ronde samedi matin.

Kim a réussi huit oiselets à ses 14 premiers trous et il a notamment devancé le meneur au terme de la première ronde, Steve Wheatcroft. Wheatcroft a remis une carte de 68 (moins-3) et il est accompagné au deuxième rang par le Canadien David Hearn, auteur d’une ronde de 64, et Johnson Wagner (66).

Hearn a d’ailleurs provisoirement pris les commandes du tournoi.

Le golfeur âgé de 39 ans originaire de Brantford, en Ontario, était l’un des derniers à prendre le départ en matinée. Hearn a réussi quatre oiselets sur le neuf de retour pour se placer en tête de peloton.

Le représentant de l’unifolié, qui occupe le 152e rang au classement de la Coupe FedEx, doit enregistrer de bons résultats au cours du prochain mois afin de terminer parmi les 125 meilleurs golfeurs qui se qualifieront pour les rondes éliminatoires. Il convoite aussi une carte de golfeur à temps plein sur le circuit de la PGA, après avoir bénéficié d’un statut conditionnel cette saison.

Si Hearn l’emporte, il obtiendra du même coup un laissez-passer pour l’Omnium britannique qui se mettra en branle la semaine prochaine.

Francesco Molinari (65), qui a gagné le tournoi Quicken Loans National il y a deux semaines, se retrouve à égalité en cinquième position avec Matt Jones (63) et Bronson Burgoon.

Les Canadiens Nick Taylor (71), Mackenzie Hughes (65), Corey Conners (72) et Ben Silverman (67) participeront aussi aux rondes du week-end.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!