TORONTO — Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé que l’attaquant Andreas Johnsson a accepté l’offre qualificative de l’équipe en vue de la prochaine saison.

À la suite de cette entente d’un an à deux volets, Johnsson, 23 ans, touchera un salaire de 787 500$ s’il évolue dans la LNH en 2018-2019.

Johnsson a partagé la saison 2017-2018 entre les Maple Leafs, dans la LNH, et les Marlies, le club-école dans la Ligue américaine, également basé à Toronto.

Avec les Maple Leafs il a marqué deux buts et ajouté une aide en neuf matchs, et inscrit un but et une aide en six parties des séries éliminatoires.

Dans l’uniforme des Marlies, Johnsson a amassé 54 points, dont 26 buts, en 54 parties du calendrier régulier. Par ailleurs, sa récolte de 24 points, dont 10 buts, en 16 rencontres éliminatoires ont aidé les Marlies à gagner la coupe Calder et lui ont valu le titre de joueur le plus utile à son équipe des séries.

Johnsson a été un choix de 7e ronde en 2013.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!