LOS ANGELES — Le joueur de deuxième but Chase Utley, des Dodgers de Los Angeles, va se retirer du baseball au terme de la saison en cours.

Il en a fait l’annonce lors d’une conférence de presse au Dodger Stadium, vendredi.

Utley veut passer plus de temps avec sa femme Jennifer et leurs garçons de trois et six ans, Max et Ben.

«Je suis prêt à devenir un papa à temps plein», a dit le Californien de 39 ans, qui dispute une 16e saison dans les majeures.

Membre de six équipes d’étoiles avec Philadelphie, Utley a notamment aidé les Phillies à remporter la Série mondiale en 2008.

Utley frappe pour ,276 en carrière. En 1907 matches, il a obtenu 259 circuits et 1025 points produits.

Les Phillies l’ont échangé aux Dodgers en août 2015. Il a produit au moins 102 points par saison pendant quatre années de suite, de 2005 à 2008.

Très courue, la conférence de presse s’est déroulée en présence de plusieurs coéquipiers.

«Je veux juste vous annoncer que j’ai signé une prolongation de contrat de cinq ans», a blagué Utley au départ, pince-sans-rire.

Clayton Kershaw, Kenley Jansen, Justin Turner, Matt Kemp, Corey Seager et le gérant Dave Roberts étaient parmi ceux qui l’ont trouvée bien drôle.

Joueur partant en 2016, Utley est devenu plus souvent un réserviste, depuis ce temps.

Cette saison il a pris part à 57 matches, dont 30 comme partant. Il a cogné un circuit et a produit 14 points.

Les Dodgers vont rendre visite aux Phillies du 23 au 25 juillet. Vendredi soir, le club de Philadelphie a publié sur Twitter un vidéo où Utley salue la foule du Citizens Bank Park.

Utley est né à Pasadena, jouant plus tard avec Long Beach Poly High et UCLA.

Fidèle à lui-même (effacé et discret), Utley a mis un terme à la conférence de presse après 10 minutes. Une réunion d’équipe approchait et il n’est jamais arrivé en retard à celles-ci pendant sa carrière, a t-il dit.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!