TORONTO — L’an dernier, Josef Newgarden a taquiné le favori local James Hinchcliffe après l’avoir battu devant les siens, au Indy Toronto.

L’humour est laissé de côté cette fois-ci. Champion en titre de la série Honda Indy, Newgarden veut se venger pour la victoire de l’Ontarien par remontée en Iowa, le week-end dernier.

«Je pense que ça serait assez savoureux de battre ‘Hinch’ à Toronto», a dit Newgarden. Je le dis plus sérieusement cette année. Je veux vraiment le battre.»

Newgarden, deuxième au classement général, derrière Scott Dixon, a mené lors de 229 tours sur 300 avant que Hinchcliffe profite du trafic pour s’emparer de la première place, en Iowa. Newgarden a fini quatrième.

Newgarden a aussi remporté la course torontoise en 2015. Les meilleurs résultats de Hinchcliffe ont été des troisièmes rangs, ces deux dernières années.

Newgarden a été le septième le plus rapide lors des essais de vendredi (59,63 secondes).

Dixon, de la Nouvelle-Zélande, a dominé avec un tour de 59,07. Hinchcliffe s’est classé 10e (59,81).

Robert Wickens de Guelph a été 13e (59,98), une dizaine de places devant le Montréalais Zachary Claman De Melo (101,18).

Les triples vainqueurs à Toronto sont l’Australien Will Power, l’Écossais Dario Franchitti et l’Américain Michael Andretti, qui a en fait triomphé sept fois.

«Une troisième victoire ici, ce serait fabuleux», a dit Newgarden, faisant remarquer qu’il peut s’en targuer pour le Grand Prix de l’Alabama, depuis cette année.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!