Lynne Sladky Lynne Sladky / The Associated Press

MIAMI — Maikel Franco a claqué un 13e circuit et les Phillies de Philadelphie ont battu les Marlins de Miami 2-0, vendredi.

Sa claque au-delà du champ gauche est survenue en neuvième, sept manches après le double d’un point d’Aaron Altherr.

En sixième, Altherr et Scott Kingery, qui sont voltigeur de droite et arrêt-court, ont uni leurs efforts pour épingler Cameron Maybin au marbre, sur un double de Derek Dietrich.

Altherr a aussi été le seul des siens à obtenir deux coups sûrs. En deuxième, son huitième double lui a valu un premier point produit en juillet.

Jake Arrieta (7-6) a donné trois coups sûrs et trois buts sur balles en sept manches.

Victor Arano a lancé en huitième, puis Pat Neshek a mérité le sauvetage.

Maybin a connu une mauvaise soirée sur les buts. En plus d’être retiré au marbre, en sixième, Arrieta l’a pris à contre-pied au premier coussin, en troisième.

Wei-Yin Chen (2-7) a permis un point et cinq coups sûrs en six manches, retirant huit frappeurs au bâton.

Chase Utley, figure importante de l’histoire des Phillies, a annoncé vendredi qu’il va se retirer après la saison en cours. Le gérant actuel du club, Gabe Kapler, était voltigeur de droite avec les Rockies quand Utley a frappé un grand chelem comme premier coup sûr dans les majeures, le 24 avril 2003. La balle lui est passée au-dessus de la tête.

J.T. Realmuto était de retour dans la formation des Marlins. Il a raté trois matches à la suite de la naissance de sa fille.

Brewers 3 Pirates 7

Josh Bell a réussi quatre coups sûrs, Gregory Polanco a frappé un circuit et il a produit deux points et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les Brewers de Milwaukee 7-3.

Les Pirates ont remporté cinq de leurs six dernières parties. Les Brewers ont quant à eux perdu quatre de leurs cinq dernières sorties et ils ont vu leur avance au sommet de la section Centrale fondre à un demi-match.

Nick Kingham (4-4) a égalé un sommet en carrière en retirant neuf frappeurs sur des prises. Il a alloué trois points en six manches et un tiers. Kyle Crick a obtenu quatre retraits pour récolter un deuxième sauvetage cette saison.

Le partant des Brewers, Junior Guerra (6-6), a concédé six points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches au monticule.

Les Pirates ont marqué trois points en première manche et ils en ont ajouté deux en troisième. Polanco a porté un dur coup aux Brewers en quatrième, lorsqu’il a réussi son 14e coup de quatre buts de la campagne.

Nationals 2 Mets 4

Noah Syndergaard s’est sorti d’impasse à son retour de la liste des blessés en plus de produire un point sur un simple et les Mets de New York ont eu raison des Nationals de Washington au compte de 4-2.

Amed Rosario a cogné un triple et un double pour les Mets, qui n’ont gagné que pour une sixième fois à leurs 26 derniers matchs. Brandon Nimmo a placé trois balles en lieu sûr.

Matt Adams a claqué une longue balle pour les Nationals, qui sont revenus à égalité avec la barre de ,500. Ils n’ont gagné que trois de leurs 13 dernières visites au Citi Field.

Après avoir raté sept semaines d’activités en raison d’une blessure à l’index droit, Syndergaard (5-1) a donné un point, sept coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches.

Seth Lugo n’a permis aucun coup sûr en deux manches de relève. Robert Gsellman a alloué le circuit à Adams, mais il a enregistré un quatrième sauvetage cette saison.

Tanner Roark (3-12) est devenu le premier lanceur des Majeures à perdre 12 parties cette saison. Il a permis quatre points et huit coups sûrs en cinq manches.

Diamondbacks 2 Braves 1

Nick Ahmed a brisé l’impasse avec un simple d’un point en septième et les D’Backs de l’Arizona ont vaincu les Braves d’Atlanta, 2-1.

Kurt Suzuki a cogné un simple d’un point en première. Les visiteurs ont toutefois nivelé en sixième, gracieuseté d’un simple à l’avant-champ de Jon Jay.

Sam Freeman (2-5) a donné un but sur balles à Daniel Descalso, qui a marqué le deuxième point de l’Arizona. Descalso s’est rendu au deuxième coussin sur un mauvais lancer de Dan Winkler avant la frappe d’Ahmed, à travers le monticule.

Zack Godley (11-6) a retiré sept frappeurs au bâton en six manches, allouant un point et cinq coups sûrs.

Brad Boxberger a signé un 23e sauvetage, retirant sur des prises Preston Tucker, Ronald Acuna fils et Dansby Swanson.

Les Braves ont une fiche de 2-7 à leurs neuf dernières rencontres.

Reds 9 Cardinals 1

Scooter Gennett et Dilson Herrera ont frappé un circuit, Matt Harvey a été efficace pendant cinq manches et les Reds de Cincinnati ont écrasé les Cardinals de St. Louis 9-1.

Jesse Winker s’est rendu sur les sentiers à quatre reprises et il a produit trois points pour les Reds, qui ont gagné un deuxième affrontement de suite contre les Cardinals.

Les Cardinals avaient gagné 17 des 20 derniers duels entre les deux formations.

Winker a rapidement propulsé les Reds en avant, claquant un double de deux points en première manche. Gennett a réussi son 17e coup de quatre buts de la saison, en troisième, contre Carlos Martinez (6-5). Herrera a ajouté une longue balle de trois points en septième manche, aux dépens de Sam Tuivailala.

Harvey (5-5) a gagné une quatrième décision consécutive. Il a accordé un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en plus de retirer cinq frappeurs au bâton. Harvey a été acquis des Mets de New York le 8 mai et il montre un dossier de 4-1 avec une moyenne de points mérités de 2,38 à ses six derniers départs.

Mariners 7 Rockies 10

Trevor Story a frappé un circuit et il a poussé quatre coéquipiers au marbre, Charlie Blackmon a aussi étiré les bras et les Rockies du Colorado ont vaincu les Mariners de Seattle 10-7.

Tony Wolters a produit trois points pour les Rockies, qui ont gagné un troisième match de suite.

Les deux équipes ont utilisé leur partant d’urgence, mais aucun d’eux ne s’est rendu en cinquième manche. Christian Bergman (0-1), des Mariners, a accordé cinq points en quatre manches et un tiers.

Le droitier des Rockies Jeff Hoffman a été rappelé des mineures pour remplacer Antonio Senzatela, blessé. Il a alloué trois points et huit coups sûrs en trois manches et un tiers.

Harrison Musgrave (1-1) a lancé pendant trois manches pour enregistrer une première victoire en carrière dans les Majeures. Il a toutefois éprouvé des difficultés en septième manche, alors que l’avance des Rockies est passée de 10-3 à 10-7.

Wade Davis n’a rien donné en neuvième manche pour son 26e sauvetage de la saison.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!