JASON FRANSON JASON FRANSON / La Presse Canadienne

EDMONTON — Le quart Mike Reilly a complété deux passes de touché pour les Eskimos d’Edmonton, qui se sont vengé de leur défaite contre les Argonauts de Toronto en l’emportant 16-15, vendredi soir.

Les nouvelles n’ont toutefois pas été entièrement bonnes pour les Eskimos, qui ont perdu les services du porteur de ballon CJ Gable au quatrième quart après avoir subi un violent plaqué casque contre casque.

Reilly a réussi 21 de ses 36 passes pour des gains aériens de 258 verges.

Son vis-à-vis chez les Argonauts, James Franklin, a complété 26 de ses 36 tentatives par la voie des airs. Il a récolté des gains de 296 verges, mais il a été victime d’une interception.

Après que Reilly eut vu une de ses passes être interceptée dans la zone des buts par TJ Heath, lors de la première séquence offensive des Eskimors, les Argonauts (1-3) ont répondu avec un placement de 42 verges de Ronnie Pfeffer.

Franklin a retourné la faveur au deuxième quart, lançant une interception dans les mains de Chris Edwards.

Les Eskimos (2-2) ont finalement été en mesure de s’inscrire au tableau indicateur alors qu’il ne restait que quatre minutes à écouler à la première demie. Reilly a complété une courte passe à Jordan Robinson, qui a parcouru 30 verges pour un majeur.

Les deux formations se sont échangé un simple, mais les Eskimos ont accentué leur avance à 15-4 en fin de troisième quart, quand Reilly a repéré Duke Williams pour un touché de 11 verges.

Les Argonauts ont réduit l’écart sur le dernier jeu du troisième quart, un touché de trois verges à la suite d’une course de James Wilder fils. Franklin a ensuite conjugué ses efforts à ceux de SJ Green pour réussir le converti de deux points.

C’est finalement un simple des Eskimos qui fera la différence, car Pfeffer a réussi un placement de 28 verges pour porter le pointage à 16-15.

Les Argonauts retourneront à domicile samedi pour y accueillir les Blue Bombers de Winnipeg. Les Eskimos seront quant à eux en congé.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!