Alexei Nikolsky Alexei Nikolsky / The Associated Press

MOSCOU — La France et la Croatie ont gardé les mêmes alignements qu’en demi-finale en vue du match ultime de la Coupe du monde, dimanche.

La France a été titrée en 1998, tandis que la Croatie est en finale pour la première fois de son histoire.

Les hostilités commencent à 11h00, au Stade Luzhniki de Moscou.

L’Hexagone a été battu par l’Italie en finale de la Coupe du monde de 2006, en Allemagne.

Par ailleurs, le président russe Vladimir Poutine a fait le relais au Qatar en vue du Mondial de 2022.

Dimanche, Poutin a rencontré au Kremlin l’émir Sheikh Tamim bin Hamad Al Thani et le président de la FIFA, Gianni Infantino.

Poutine dit que la Coupe du monde en Russie a été un succès, et qu’il est sûr que le Qatar saura garder la barre aussi haut dans quatre ans.

Il a remis un ballon à l’émir du Qatar, qui sera la première nation arabe à accueillir le tournoi.

«Ce sera un énorme festival pour tout notre pays», a dit l’émir, qui va assister au match de dimanche, tout comme Poutine.

Se trouvent aussi sur place le président français, Emmanuel Macron, ainsi que la présidente croate, Kolinda Grabar-Kitarovic.

Dans l’assistance figurent également les présidents de la Moldavie, du Bélarus, du Gabon et du Soudan.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!