Steven Senne Steven Senne / The Associated Press

BOSTON — Xander Bogaerts a frappé un circuit à sa première présence au marbre après avoir claqué un grand chelem victorieux la veille et les Red Sox de Boston ont vaincu les Blue Jays de Toronto 5-2, dimanche.

«Je crois que nous avons bien fait. Je crois que les résultats en sont la preuve, a avancé le voltigeur des Red Sox Mookie Betts. Nous avons obtenu des chances de gagner à chaque match et nous en avons gagné plusieurs.»

Brock Holt a produit deux points pour les Red Sox (68-30), qui mènent la section Est de l’Américaine et qui ont gagné 12 de leurs 13 dernières parties. Ils montrent le meilleur dossier des Majeures et leur meilleure fiche à la pause du match des étoiles depuis 1949.

«Chaque fois que tu gagnes, tu as beaucoup de plaisir, a reconnu le voltigeur bostonnais Jackie Bradley fils. Si nous continuons de gagner, nous continuerons d’aller bien.»

Betts a toutefois affiché un rendement au bâton de 0 en 3, faisant du même coup descendre sa moyenne au bâton à ,369. J.D. Martinez a pour sa part amorcé la pause des étoiles avec 29 circuits à son actif et 80 points produits, soit le meilleur dossier à ce chapitre de la MLB.

Teoscar Hernandez a frappé une longue balle de deux points pour les Blue Jays (43-52). La formation de Toronto a perdu sept de ses 10 dernières sorties et elle montre une fiche de 3-10 cette saison contre les Red Sox.

«Nous voulons repartir à neuf. Je crois que c’est ce que tout le monde a en tête en ce moment, a affirmé le lanceur perdant Marcus Stroman, avant de se mettre en colère un peu plus tard, suite à la question d’un journaliste. Même si nous jouions bien, c’est pas mal d’avoir une pause pour nous permettre de nous éloigner un peu de notre sport, nous remettre les esprits en place et de revenir tout frais, prêt à enchaîner quelques victoires.»

Brandon Workman (2-0), le premier de cinq releveurs utilisés par les Red Sox, a retiré sur des prises le seul frappeur qu’il a affronté en cinquième manche après que le partant Brian Johnson eut quitté la rencontre. Johnson a concédé deux points en quatre manches et deux tiers.

Le stoppeur étoile Craig Kimbrel a obtenu les trois derniers retraits pour enregistrer un 30e sauvetage cette saison. Il s’agit de la huitième saison consécutive de 30 sauvetages ou plus pour Kimbrel.

Le double d’un point de Jackie Bradley fils contre Marcus Stroman (2-7) a procuré une avance de 3-2 aux Red Sox en cinquième manche. Il est ensuite venu marquer sur un roulant de Bogaerts qui a heurté le pied de Stroman.

Le simple d’un point de Holt en sixième manche a porté le pointage à 5-2 pour l’équipe locale.

Bogaerts, qui avait mis fin au débat en 10e manche, samedi, a réussi un coup de quatre buts dès le troisième lancer qu’il a vu. Il a catapulté l’offrande de Stroman par-dessus les estrades du monstre vert pour son 16e circuit de la saison.

La claque de Hernandez est aussi passée par-dessus le monstre vert, en troisième manche.

Stroman a accordé quatre points, dont trois mérités, et cinq coups sûrs en cinq manches au monticule pour les Blue Jays.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!