Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Scott Dixon a remporté le Toronto Indy pour une troisième fois, dimanche, alors que le Canadien Robert Wickens a terminé au troisième rang lors de sa première course en terre natale en plus d’une décennie.

Dixon a conclu cette épreuve de 85 tours au premier échelon, devant le Français Simon Pagenaud et Wickens, qui est originaire de Guelph, en Ontario.

Il s’agit de la troisième année de suite qu’un pilote canadien monte sur le podium. L’Ontarien James Hinchcliffe a terminé au pied du podium après avoir signé une troisième place lors des deux dernières années. Le Montréalais Zachary Claman De Melo a franchi la ligne d’arrivée au 14e échelon.

Josef Newgarden semblait en bonne position de défendre son titre à Toronto, lui qui a mené pendant la majorité des 32 premiers tours. Au premier virage du 33e tour, l’Américain de 27 ans a toutefois touché le muret, ce qui a permis à Dixon de s’emparer de la tête.

Newgarden a amorcé l’événement avec une avance de 33 points devant Dixon au championnat des pilotes.

Ce virage a aussi causé d’autres dommages alors que Ryan Hunter-Reay, Graham Rahal, Will Power, Max Chilton, Ed Jones, Alexander Rossi et Sébastien Bourdais ont été impliqués dans une collision.

Cet incident a permis à Wickens et Hinchcliffe de se hisser aux troisième et quatrième rangs.

Wickens s’est ensuite placé en deuxième position derrière Dixon. Il s’agissait de la première course au Canada de Wickens depuis qu’il a pris part à l’épreuve de Toronto en 2007, dans la série Champ Car Atlantic.

Paul Tracy reste toujours le seul Canadien à avoir triomphé à Toronto, passant le drapeau à damiers en 1993 et 2003.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!