SYLVANIA, Ohio — La Canadienne Brooke Henderson a raté de peu la chance de mettre la main sur son septième titre sur le circuit de la LPGA, dimanche, terminant au troisième rang à la Classique Marathon.

L’athlète âgée de 20 ans, originaire de Smiths Falls, en Ontario, avait pris les devants par un coup en vue de la ronde finale et a poursuivi sa conquête du titre durant les 14 premiers trous dimanche, avant de se mettre dans le pétrin en commettant deux bogueys au 15e et au 16e trou.

La Thailandaise Thidapa Suwannapura a finalement battu l’Américaine Brittany Lincicome en prolongation afin de remporter le tournoi. Les deux golfeuses ont conclu la ronde finale à égalité à moins-14.

Henderson a réussi quatre oiselets, dont trois lors des six premiers trous de la ronde finale, disputant une ronde finale de 69 (moins-2). Elle a conclu le tournoi avec un pointage cumulatif de moins-13.

La représentante de l’unifolié a été titrée à six reprises sur le circuit professionnel féminin, soit deux de moins que le record canadien détenu par Sandra Post.

Brittany Marchand, de Orangeville, Ont., a pour sa part été reléguée au 32e rang, à moins-6. Alena Sharp, de Hamilton, Ont., a complété à égalité au 49e échelon.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!