PHILADELPHIE — Les 76ers de Philadelphie ont accordé un nouveau contrat d’un an au centre Amir Johnson, lundi.

Le natif de Los Angeles a aidé Philadelphie à montrer une fiche de 52-30 la saison dernière.

Johnson a pris part à 74 matches, obtenant des moyennes par match de 4,6 points et 4,5 rebonds.

«Nous avons clairement vu qu’Amir s’intègre à merveille à notre jeune club qui se développe, a dit l’entraîneur des Sixers, Brett Brown. Son éthique de travail et son leadership ont une grande valeur pour nous, tout comme le fait qu’il accepte le rôle de réserviste de Joel Embiid. Nous sommes ravis de compter sur lui, et je sais que tous ses coéquipiers pensent la même chose.»

Membre des Raptors de Toronto pendant six saisons, Johnson a débuté sa carrière avec les Pistons de Detroit, qui l’ont choisi au deuxième tour en 2005. Après son passage au Canada, il a passé deux campagnes avec Boston avant de se joindre aux 76ers, en juillet dernier.

Johnson a disputé 819 matches en carrière, dont 479 comme partant. L’athlète de six pieds neuf a des moyennes par match de 7,2 points et 5,5 rebonds.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!