Susan Walsh Susan Walsh / The Associated Press

WASHINGTON — Bryce Harper a remporté le concours de circuits présenté en marge de la classique des étoiles du baseball majeur, lundi.

En finale, la vedette des Nationals a ravi une foule partisane en s’imposant 19-18 aux dépens de Kyle Schwarber, des Cubs.

Au tour précédent, Harper a frappé 13 longues balles pour écarter Max Muncy, des Dodgers. Les 21 coups de canon de Schwarber avaient réglé le cas de Rhys Hoskins, des Phillies.

En lever de rideau, Harper a cogné 13 circuits pour se défaire de Freddie Freeman, des Braves.

Harper frappait les tirs de nul autre que son père, Ron. Une soirée de belles émotions pour les deux hommes.

«Je suis privilégié, a dit Bryce Harper. Je suis tellement heureux d’avoir pu partager ce moment-là avec lui.»

«Je suis vraiment fier de lui, a dit le paternel, radieux. Il est formidable.»

Le favori de la foule est devenu le premier frappeur gaucher à remporter le concours de circuits depuis 2012, quand la victoire est allée à Prince Fielder.

Harper frappe pour ,214 (en 94 matches), mais ses 23 circuits le classent au deuxième rang de la Nationale à ce chapitre. Il mène le circuit avec 78 buts sur balles.

Joueur par excellence en 2015, le voltigeur de 25 ans aura le statut de joueur autonome à la fin de la saison.

Les Nationals ont une fiche de ,500 (48-48). Ils vont devoir se retrousser les manches pour lutter avec les Phillies et les Braves, qui les devancent dans l’Est.

«Nous pouvons faire beaucoup mieux, a dit Harper. Il faut continuer de travailler fort. Dave Martinez (le gérant des Nats), il était en feu pour m’encourager (lundi). Il est l’un des meilleurs gérants dans le baseball. Je suis très content que ce soit lui qui nous dirige. Je défoncerais un mur de briques pour lui.»

Le match des étoiles aura lieu mardi soir, au Nationals Park.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!