WASHINGTON — Les joueurs des Astros de Houston Alex Bregman et George Springer ont frappé des circuits consécutifs en 10e manche et l’Américaine a vaincu la Nationale 8-6, mardi soir, lors du match des étoiles du Baseball majeur.

Après que le joueur de deuxième but des Reds de Cincinnati Scooter Gennett eut forcé la tenue de manches supplémentaires en claquant une longue balle de deux points en fin de neuvième manche, Bregman a catapulté le cinquième lancer de sa présence au marbre contre Ross Stripling (0-1) par-dessus la clôture du champ gauche. Lors du tir suivant, Springer a utilisé le champ droit pour porter le pointage à 7-5.

À sa première présence en carrière au match des étoiles, Bregman a été nommé le joueur le plus utile. Il a succédé au joueur de deuxième but des Mariners de Seattle Robinson Cano, qui avait lui aussi donné la victoire à l’Américaine grâce à un circuit en 10e manche, l’an dernier.

Aaron Judge, des Yankees de New York, Mike Trout, des Angels de Los Angeles, et Jean Segura, des Mariners, ont aussi réussi un circuit pour l’Américaine, qui n’a jamais tiré de l’arrière pendant l’affrontement, mais qui a laissé filer des avances de 2-0 et 5-2.

Le receveur des Cubs de Chicago Willson Contreras a réduit l’écart avec un coup de quatre buts en fin de troisième manche et le joueur d’arrêt-court des Rockies du Colorado Trevor Story a créé l’égalité 2-2 en septième. Le voltigeur des Brewers de Milwaukee Christian Yelich et le joueur de premier coussin des Reds Joey Votto ont aussi étiré les bras pour la Nationale.

Même s’il a permis le circuit de Gennett en neuvième manche, le stoppeur des Mariners Edwin Diaz (1-0) a hérité de la victoire lorsqu’il a reçu l’aide de ses coéquipiers. Le lanceur des Blue Jays de Toronto J.A. Happ s’est occupé de la 10e pour inscrire le sauvetage à sa fiche.

Devant ses partisans, l’as des Nationals de Washington Max Scherzer a oeuvré pendant deux manches, allouant un point, sur la claque de Judge, deux coups sûrs et un but sur balles. Il a retiré quatre adversaires au bâton. Bryce Harper, un autre favori local de la foule, a été retiré sur des prises lors de ses deux présences au marbre.

Après une bonne première manche, Scherzer est retourné au monticule en deuxième et il a fait la connaissance de Judge, qui n’a laissé planer aucun doute en expédiant une balle rapide dans l’enclos des releveurs au champ gauche pour procurer une avance de 1-0 à l’Américaine. Il s’agissait du premier coup sûr de Judge au match des étoiles des Majeures.

Trout a quant à lui fait des siennes la manche suivante, alors qu’il a fait face au lanceur des Mets de New York Jacob deGrom. Son coup de quatre buts a terminé sa trajectoire dans la gauche pour doubler l’avance de l’Américaine.

La Nationale a réduit l’écart de moitié à son tour au bâton en troisième manche. Contreras, qui en était à sa première participation en carrière lors de cette classique annuelle, a frappé le premier tir du match du lanceur des Rays de Tampa Bay Blake Snell dans les gradins de gauche.

Les deux équipes ont par la suite peiné à placer une balle en lieu sûr. Seuls le joueur de deuxième but des Astros Jose Altuve et le voltigeur des Indians de Cleveland Michael Brantley sont parvenus à obtenir un coup sûr dans les quatre manches suivantes, jusqu’à ce que Story ramène les deux formations à la case départ.

Segura, qui venait de s’amener comme frappeur suppléant, a dénoué l’impasse grâce à une longue balle de trois points en huitième manche, au grand plaisir de son coéquipier chez les Mariners Nelson Cruz, qui filmait la scène avec son téléphone cellulaire.

Lors du lancer précédent, Segura a soulevé une très haute chandelle près de l’abri de la Nationale. Votto a bien suivi la balle des yeux, mais en s’approchant de l’abri, il n’a pas été en mesure de la capter. Gennett a cependant racheté l’erreur de son coéquipier en fin de neuvième manche.

Treize des 14 points de la rencontre ont été inscrits grâce à un circuit et les 10 longues balles de cette partie ont pulvérisé l’ancien record de six pour un match des étoiles du Baseball majeur.

L’Américaine a défait la Nationale pour une sixième fois de suite et elle montre un dossier de 18-3-1 lors des 22 dernières représentations.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!