Soutenez

Chris Chelios rentre chez lui à Chicago

DÉTROIT — Chris Chelios a quitté les Red Wings de Detroit afin de rentrer chez lui, à Chicago.

L’ex-défenseur étoile a passé une décennie avec les Red Wings à titre de joueur, entre 1999 et 2009, et il a aussi été conseiller de l’équipe. Il a mentionné qu’il rentrait à Chicago afin de se rapprocher de sa famille.

«C’était l’occasion de me rapprocher de ma famille, mais surtout de ma mère, a dit Chelios jeudi. J’ai commencé à sérieusement l’envisager en février dernier, après le décès de mon père. Maintenant que mes enfants sont diplômés, je crois que c’est le bon moment pour que ma femme, Tracee, et moi, rentrions à la maison.»

Chelios a déclaré qu’il était sceptique quant à la transaction qui l’a envoyé à Detroit en 1999. Il venait de passer huit saisons avec les rivaux des Red Wings, les Blackhawks, mais a souligné qu’il commençait à se sentir chez lui à Detroit.

L’Américain a notamment remporté la coupe Stanley avec les Red Wings en 2002 et 2008.

L’homme âgé de 56 ans, un choix de deuxième ronde, 40e au total, du Canadien de Montréal lors du repêchage de la LNH en 1981, a aussi remporté la coupe Stanley avec le Tricolore en 1986.

«Quelle expérience incroyable; jouer pour certains des plus grands clubs de l’histoire de la ligue, avec certains des meilleurs joueurs de l’histoire», a déclaré Chelios.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.