Silas Walker Silas Walker / The Associated Press

NICHOLASVILLE, Ky. — Brittany Lincicome a joué 78 (plus-6) lors de la première ronde du Championnat Barbasol du circuit de la PGA, alors qu’elle tente de devenir la première golfeuse depuis 1945 à franchir le seuil de qualifications pour les rondes du week-end dans un tournoi masculin.

Lincicome, qui a obtenu huit victoires — dont deux titres majeurs — en carrière sur le circuit de la LPGA, a été acclamée alors qu’elle effectuait son coup de départ au 10e tertre du parcours Champion Trace du club de golf Keene Trace, jeudi. Elle était à égalité avec la normale après trois trous, avant de commettre des bogueys aux 13e et 16e verts, des normales-4, et un double boguey au 18e, une normale-3, après avoir frappé son coup de départ dans l’obstacle d’eau.

Elle a inscrit son seul oiselet de la journée au troisième trou, une normale-4. Elle aura vraisemblablement besoin d’un score autour de 65, vendredi, pour espérer prolonger son aventure.

«Si je peux aussi bien faire sur les tertres de départ et réussir quelques roulés de plus, je crois que je peux bien faire», a dit Lincicome.

Troy Merritt a pris les commandes du tournoi avec un score de 62, égalant le record du parcours.

Lincicome est la cinquième golfeuse, et la première depuis Michelle Wie en 2008, à prendre part à un tournoi sanctionné par la PGA.

Babe Zaharias est la seule joueuse à avoir franchi le seuil de qualifications d’un tournoi masculin.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!