Mark Blinch Mark Blinch / La Presse Canadienne

HAMILTON — Christion Jones a inscrit un touché sur un retour de botté de dégagement de 61 verges en deuxième demie et les Roughriders de la Saskatchewan sont venus de l’arrière pour vaincre les Tiger-Cats de Hamilton 31-20, jeudi.

Les Tiger-Cats menaient par 10 points au début du troisième quart, mais Marcus Thigpen a sonné la charge pour les Roughriders avec un majeur sur une course de 80 verges après seulement 33 secondes de jeu en deuxième demie. Brandon Bridge a ensuite rejoint Naaman Roosevelt sur 24 verges pour un touché à 5:10, plaçant les Riders en avant 21-17.

Trois jeux avant le majeur de Roosevelt, les Tiger-Cats (2-3) ont cafouillé sur un jeu truqué, quand le quart Jeremiah Masoli a raté un botté court. Le jeu a été qualifié d’échappé puisque le botté n’a jamais franchi la ligne de mêlée et le ballon a été récupéré par Willie Jefferson, des Riders.

Un placement de 35 verges de Lirim Hajrullahu a permis aux Ticats de réduire l’écart à 21-20 à 8:32, mais Jones a répliqué avec le premier retour payant des Riders cette saison à 13:46.

Brett Lauther a ajouté un placement de 35 verges à 5:33 du quatrième quart pour porter le score à 31-20 en faveur des Roughriders (3-2).

Masoli a échoué dans sa tentative de devenir le premier quart de l’histoire de la LCF à accumuler au moins 300 verges de gains dans 10 rencontres consécutives. Il a complété 20 de ses 27 passes pour seulement 184 verges de gains et une interception.

Frankie Williams et John White IV ont inscrit les touchés des Tiger-Cats. Hajrullahu a réussi un converti et deux placements.

Pour sa part, Bridge a été 17-en-22 pour 165 verges de gains et un majeur. Il a inscrit une troisième victoire dans la LCF en tant que quart partant, les trois face aux Tiger-Cats. Le quart réserviste Dave Watford a aussi participé à quelques jeux.

Lauther a inscrit trois placements, trois convertis et un simple.

L’ancien receveur étoile des Tiger-Cats et des Roughriders Andy Fantuz a été honoré pendant la rencontre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!