Charles Rex Arbogast Charles Rex Arbogast / The Associated Press

CHICAGO — Matt Carpenter a claqué trois circuits et deux doubles en seulement six manches, égalant un record des Ligues majeures pour les coups sûrs de plus d’un but dans une même rencontre, et les Cardinals de St. Louis ont écrasé les Cubs de Chicago 18-5, vendredi.

Carpenter a été 5-en-5 et a produit sept points. Il a commencé la rencontre en cognant un circuit et il a été retiré de la rencontre après avoir ajouté une longue balle de trois points en sixième.

Il est devenu le 14e joueur de l’histoire à frapper cinq coups sûrs de plus d’un but dans un match — le premier à le faire dans l’uniforme des Cardinals.

Accusant un retard de 15-1 à la suite du troisième circuit de Carpenter, les Cubs ont envoyé trois joueurs de position au monticule lors du reste de la rencontre: le joueur d’avant-champ Tommy La Stella, le receveur auxiliaire Victor Caratini et le polyvalent Ian Happ. La Stella et Caratini ont accordé des circuits, alors que les Cubs sont devenus la première équipe depuis les Brewers de Milwaukee en 1979 à employer trois joueurs de position au monticule dans un match.

Les Cubs, meneurs de la section centrale de la Nationale, ont encaissé seulement un quatrième revers à leurs 17 dernières sorties.

Carpenter a frappé au moins un circuit dans chacun de ses quatre derniers matchs, présentant une moyenne de ,563 (9-en-16) avec six circuits, trois doubles et 10 points produits au cours de cette séquence.

Son deuxième circuit, bon pour deux points, a été réussi en deuxième manche face à Jon Lester (12-3). Carpenter a ajouté deux doubles en quatrième avant de claquer son 23e circuit de la saison en sixième contre le releveur Brian Duensing.

Lester a été débité de huit points sur sept coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches. Il a encaissé un premier revers depuis le 23 mai.

Kris Bryant et Willson Contreras ont frappé des circuits pour les Cubs.

Le partant des Cardinals Jack Flaherty (4-4) a oeuvré pendant cinq manches, limitant les Cubs à un point, deux coups sûrs et quatre buts sur balles.

Braves 8 Nationals 5

Stephen Strasburg a été malmené par les Braves d’Atlanta avant de se lancer dans une discussion intense avec son coéquipier Max Scherzer dans l’abri et les Nationals de Washington ont perdu 8-5.

On ne savait toujours pas les raisons qui ont mené à la dispute verbale entre les deux lanceurs lors du premier match des deux équipes à la suite de la pause du match des étoiles.

Strasburg (6-7) effectuait un premier départ depuis le 10 juin en raison d’une inflammation de l’épaule droite et il célébrait son 30e anniversaire de naissance. Il a accordé six points et huit coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

La dispute a éclaté quand il est retourné dans l’abri. Il a reçu une petite tape dans le dos de la part de Scherzer et s’est assis sur le banc. Ils ont ensuite commencé à s’enguirlander avant de se cacher des caméras en rentrant au vestiaire.

Les Braves ont perdu les services du deuxième-but étoile Ozzie Albies en troisième manche. L’équipe a indiqué qu’il avait été retiré du match par mesures préventives en raison de raideurs à la cuisse droite. Il a frappé un double et volé un but lors d’une poussée de deux points en première manche.

Anibal Sanchez (5-2) a accordé trois points en six manches pour les Braves. Ronald Acuna fils a claqué un circuit, un double et un simple, a marqué trois points et a volé deux buts. Charlie Culberson, qui a remplacé Albies, a aussi cogné une longue balle.

Matt Adams, Trea Turner et Juan Soto ont réussi des claques de quatre buts pour les Nationals.

A.J. Minter a oeuvré en neuvième et a inscrit un cinquième sauvetage.

Padres 5 Phillies 11

Carlos Santana a frappé un circuit et produit quatre points, Cesar Hernandez a ajouté un double de deux points et les Phillies de Philadelphie ont effacé un retard de quatre points après la première demi-manche, en route vers une victoire de 11-5 face aux Padres de San Diego.

Odubel Herrera a produit deux points pour les Phillies.

Austin Davis (1-0) a oeuvré pendant une manche et deux tiers en relève à Jake Arrieta, mais il a inscrit une première victoire en carrière dans les Ligues majeures. Davis a été un des cinq releveurs employés par les Phillies et ils ont limité les Padres à trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Freddy Galvis a frappé trois coups sûrs, dont un double, et a produit deux points à son retour à Philadelphie dans l’uniforme des Padres. Galvis a disputé ses six premières saisons dans les Majeures avec les Phillies avant d’être échangé aux Padres pendant l’hiver.

Clayton Richard (7-9) a accordé sept points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en trois manches pour les Padres. Ces derniers ont encaissé un sixième revers de suite et ont perdu 22 de leurs 28 dernières rencontres.

Dodgers 6 Brewers 4

Manny Machado a frappé deux simples et soutiré deux buts sur balles à sa première sortie dans l’uniforme des Dodgers de Los Angeles et ces derniers ont profité d’un simple d’un point de Chris Taylor pour vaincre les Brewers de Milwaukee 6-4.

Les Dodgers, meneurs de la section Ouest de la Nationale, ont été menottés par Wade Miley avant de finalement renverser la vapeur en septième. Taylor a donné les devants 2-1 aux Dodgers avec un simple qui a permis à Chase Utley de croiser le marbre. Le deuxième coup sûr de Machado a ensuite mis la table pour un double d’un point de Max Muncy contre Taylor Williams (0-3).

Enrique Hernandez a ajouté un circuit de trois points en neuvième pour les Dodgers, qui ont célébré l’acquisition de Machado en gagnant un cinquième match en six rencontres. Rich Hill (3-4) a bien fait pendant six manches et Kenley Jansen a provoqué les trois derniers retraits pour ajouter un 28e sauvetage à sa récolte.

Machado a été acquis des Orioles de Baltimore mercredi en retour de cinq espoirs. Il a joué à l’arrêt-court et il était le deuxième frappeur de la formation utilisée par le gérant Dave Roberts. Ce dernier a affirmé que Machado pourrait aussi être employé au troisième coussin et comme troisième frappeur.

Jesus Aguilar a claqué son 25e circuit de la saison en huitième pour les Brewers, qui ont toutefois encaissé un septième revers de suite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!