OAKVILLE, Ont. — Le golfeur no 1 au monde Dustin Johnson sera la tête d’affiche lors de l’Omnium canadien, la semaine prochaine au club de golf Glen Abbey.

Johnson luttera notamment avec l’ancien champion du Tournoi des Maîtres Sergio Garcia, le double champion en titre de l’Omnium des États-Unis Brooks Koepka, Tommy Fleetwood et Bubba Watson, lors du tournoi qui se déroulera du 23 au 29 juillet à Oakville, en Ontario. Les golfeurs se partageront une bourse de 6,2 millions $ US.

Un total de 16 Canadiens participeront au tournoi, dont Adam Hadwin et Nick Taylor, tous deux d’Abbotsford, C.-B., Mackenzie Hughes, de Dundas, Ont., Corey Conners, de Listowel, Ont., David Hearn, de Brantford, Ont., Ben Silverman, de Thornhill, Ont., et Mike Weir, de Brights Grove, Ont.

Le Gatinois Marc-Étienne Bussières s’est adjugé une invitation en se positionnant en tête du classement des joueurs de la PGA du Canada. Parmi les joueurs ayant le statut d’amateur qui ont été invités, notons Hugo Bernard, de Mont-Saint-Hilaire, et Joey Savoie, de La Prairie.

Pat Fletcher, de Victoria, C.-B., est le dernier Canadien à avoir remporté le tournoi, en 1954.

Jhonattan Vegas est le double champion en titre de l’Omnium canadien.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!