Charles Rex Arbogast Charles Rex Arbogast / The Associated Press

CHICAGO — Tyler Chatwood a lancé jusqu’en sixième manche et il a effectué un jeu défensif clé pour aider les Cubs de Chicago à battre les Cardinals de St. Louis 7-2, samedi, dans un premier duel d’un programme double.

Chatwood (4-5), qui a signé un premier gain en deux mois, a donné six buts sur balles et il a atteint un adversaire. Le droitier n’a toutefois alloué qu’un seul coup sûr en cinq manches et un tiers. Seul Matt Carpenter, grâce à sa quatrième longue balle en deux jours, a eu le dessus sur Chatwood.

Ben Zobrist a placé quatre balles en lieu sûr en autant de présences et il est venu marquer deux fois pour les Cubs, qui ont rebondi après avoir encaissé une dégelée de 18-5 la veille. Javier Baez a obtenu trois coups sûrs et deux points produits. Tommy La Stella a poussé deux coéquipiers au marbre.

Les Cardinals se sont approchés à un point en septième manche à la suite du sacrifice de Yadier Molina, mais les Cubs ont répondu avec quatre points pour mettre le match hors de portée.

Les Cubs ont pris les devants en cinquième manche grâce à trois simples consécutifs. Baez a chassé Luke Weaver (5-9) de l’affrontement en raison d’une flèche dans la droite et Kyle Schwarber a cogné un sacrifice, portant le pointage à 3-1.

Weaver a concédé sept coups sûrs et cinq buts sur balles à son 20e départ cette saison. Il avait été rappelé des mineures pour servir comme 26e joueur pour ce programme double.

Cardinals Cubs (2e match)

Matt Carpenter a cogné un circuit dans un sixième match consécutif, Paul DeJong a dénoué l’impasse en frappant un double en neuvième manche et les Cardinals de St. Louis ont inscrit trois points lors de la dernière manche afin de battre les Cubs de Chicago 6-3 et partager les honneurs de ce programme double.

Carpenter a été utilisé en défense en sixième et a par la suite étiré les bras en septième, récoltant son cinquième circuit dans les deux derniers jours. Il est devenu le premier joueur dans l’histoire des Cardinals à enfiler des circuits durant six matchs d’affilée.

Les Cardinals tiraient de l’arrière 3-2 avant que Yairo Munoz égalise la marque grâce à un simple en huitième.

Tommy Pham a ajouté un double de deux points pour permettre aux Cardinals de remporter un septième match en 12 rencontres devant les Cubs. Sam Tuivailala (2-3) n’a concédé aucun point en huitième afin d’obtenir la victoire et Bud Norris a effectué trois retraits en neuvième pour récolter son 18e sauvetage.

Justin Wilson (3-3) a encaissé la défaite après avoir accordé deux buts sur balles aux deux premiers frappeurs en neuvième.

Dodgers 2 Brewers 4

Christian Yelich a nivelé le pointage en cognant un circuit aux dépens de Clayton Kershaw en sixième et les Brewers de Milwaukee ont inscrit trois points durant cette manche afin de l’emporter 4-2 devant les Dodgers de Los Angeles.

Les Brewers ont ainsi mis un terme à leur séquence de sept défaites.

Le releveur des Brewers Josh Hader a retiré quatre frappeurs sur des prises et n’a accordé aucun point en deux manches de travail à sa première présence sur la butte depuis l’incident malheureux survenu en marge du match des étoiles de la MLB. Le lanceur a été obligé de s’excuser pour des propos racistes et homophobes qu’il a tenus sur Twitter il y a de ça bien des années, en 2011.

Les releveurs se sont par la suite succédé, n’accordant aucun point aux Dodgers durant cinq manches. Corey Knebel s’est par la suite sorti du pétrin en neuvième manche, obtenant son 12e sauvetage de la saison.

Kershaw (3-5) a alloué sept coups sûrs et quatre points — dont un mérité — en six manches. Il a effectué cinq retraits sur des prises, encaissant son premier revers depuis le 25 avril.

La recrue Corbin Brunes (1-0), qui a accordé un seul coup sûr en deux manches, a pour sa part récolté sa première victoire dans les Majeures.

Pirates 6 Reds 2

Corey Dickerson a cogné deux longues balles, la recrue Nick Kingham n’a donné aucun point pendant six manches en plus de pousser deux coéquipiers au marbre et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Reds de Cincinnati 6-2.

Dickerson a frappé par-dessus la clôture les premiers tirs d’Anthony DeSclafani (4-3) en troisième et cinquième manches, aidant les Pirates à gagner une huitième partie consécutive.

Josh Bell a placé quatre balles en lieu sûr, dont un double d’un point en quatrième manche. Les Reds ont encaissé un troisième revers de suite.

Kingham (5-4) a enregistré une troisième victoire à ses trois derniers départs, limitant les Reds à deux points, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et un tiers.

Ervin Santana a terminé la septième manche, Kyle Crick a été parfait en huitième contre les étoiles des Reds Scooter Gennett, Joey Votto et Eugenio Suarez et Felipe Vazquez a fermé les livres en neuvième.

DeSclafani a lancé pendant quatre manches et un tiers, allouant trois points, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a aussi passé six adversaires dans la mitaine.

Rockies 6 Diamondbacks 5

Alors qu’il y avait deux retraits en huitième, le frappeur suppléant Tom Murphy a claqué un circuit en solo pour mener les Rockies du Colorado vers un gain de 6-5 contre les Diamondbacks de l’Arizona.

Les Rockies ont effacé un déficit de trois points afin de récolter une septième victoire d’affilée. La formation du Colorado a ainsi coiffé ses adversaires afin de prendre se positionner au deuxième rang de la section Ouest de la Ligue nationale.

Murphy a frappé la première balle de Yoshihisa Hirano (2-2) par-dessus le mur du champ gauche, récoltant son premier circuit de la saison.

Scott Oberg (6-0) a récolté la victoire en relève pour une deuxième soirée consécutive, malgré qu’il eut accordé un simple d’un point égalisateur à Nick Ahmed en septième manche. Adam Ottavino s’est retrouvé sur la butte en huitième et Wade Davis s’est sorti du pétrin en neuvième afin d’obtenir son 28e sauvetage de la saison.

Le partant des Diamondbakcs Zack Godley a bousillé une avance de trois points des siens, accordant deux points en trois coups sûrs, un but sur balles et un mauvais lancer en cinquième manche.

Braves – Nationals (Remis)

Le match entre les Braves d’Atlanta et les Nationals de Washington, prévu samedi soir, a été remis à cause du mauvais temps.

Pour l’instant, aucune date n’a été identifiée pour reprendre cette rencontre. La série entre les rivaux de la section Est de la Ligue nationale doit se conclure dimanche. Le match doit commencer à 13h35, mais on prévoit encore de la pluie.

Padres – Phillies (Remis)

La rencontre entre les Padres de San Diego et les Phillies de Phillies, prévue samedi soir, a été remise en raison de la pluie.

Les deux formations se livreront à un programme double dimanche après-midi.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!