NEW YORK — Le stoppeur des Mets de New York Jeurys Familia a été échangé aux Athletics d’Oakland en retour de deux joueurs des ligues mineures et une somme d’argent servant à mettre sous contrat un joueur international.

La transaction a été annoncée samedi, en marge de l’affrontement entre les Mets et les Yankees de New York.

Les Mets mettent la main sur le lanceur droitier Bobby Wahl, le joueur d’avant-champ Will Toffey et un million $ US.

Familia n’avait pas été utilisé lors des deux premiers duels de cette série contre les Yankees. Robert Gsellman a notamment lancé pendant deux manches pour signer le sauvetage, vendredi soir, dans un gain de 7-5 des Mets.

Sélectionné au match des étoiles en 2016, Familia montre un dossier de 4-4 avec une moyenne de points mérités de 2,88 cette saison. Il a réussi 17 sauvetages en 21 tentatives. Le droitier pourrait devenir joueur autonome à la fin de la campagne.

Alors que les Mets (40-55) croupissent au bas de classement de la Nationale, il était attendu que Familia et le joueur d’avant-champ Asdrubal Cabrera changent d’adresse avant la date limite des échanges, le 31 juillet. Cabrera est aussi admissible à l’autonomie complète.

Familia a préservé 123 victoires pour les Mets, qui lui avaient fait signer un contrat à l’âge de 17 ans.

Pour faire une place dans leur formation à leur nouvelle acquisition, les Athletics ont placé le droitier Daniel Gossett sur la liste des blessés pour une durée de 60 jours.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!