EDMONTON — Markus Thormeyer empile les médailles aux essais canadiens de natation.

Le nageur originaire de Delta, en Colombie-Britannique, est devenu l’athlète le plus décoré aux essais 2018, samedi, lorsqu’il a remporté une troisième médaille d’or et une quatrième à cet événement qui sert de qualification pour les Championnats pan-pacifiques de Tokyo, qui auront lieu le mois prochain.

Thormeyer a signé une victoire au 200 mètres dos, enregistrant un temps de 1:59,13. Il a même flirté avec le record canadien de 1:57,34 pendant la course.

L’athlète de 20 ans a aussi décroché l’or au 200 mètres style libre et au 100 mètres dos. Il a aussi raflé la médaille d’argent au 100 mètres style libre.

Au 200 mètres dos chez les dames, l’Ontarienne Kylie Masse, de Windsor, a parcouru la distance en 2:08,94. Masse a aussi gagné la médaille d’or au 100 mètres dos, une épreuve dont elle détient actuellement le record du monde.

Yuri Kisil, de Calgary, a été le premier à toucher le mur au 50 mètres style libre. Il a inscrit un chrono de 22,06. Kisil a aussi triomphé au 100 mètres style libre, plus tôt cette semaine.

L’épreuve féminine du 50 mètres style libre a été remportée par la Québécoise Sarah Fournier.

La nageuse britanno-colombienne Mackenzie Padington a aussi été décorée d’or. Elle a terminé première au 1500 mètres style libre, abaissant de six secondes son meilleur temps. Il s’agissait de sa troisième médaille d’or aux essais, elle qui a aussi gagné les épreuves de 400 et 800 mètres style libre.

En natation paralympique, Samantha Ryan a remporté l’épreuve du 100 mètres papillon, Alexander Elliot a mis la main sur l’or au 100 mètres papillon, Tess Routliffe a triomphé au 50 mètres papillon et Nathan Clement a été victorieux au 50 mètres papillon.

Les essais canadiens se concluront dimanche.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!