ST. PETERSBURG, Fla. — Le frappeur suppléant Daniel Robertson a mis fin à la rencontre en réussissant un grand chelem, menant les Rays de Tampa Bay vers un gain de 6-4 aux dépens des Marlins de Miami, dimanche.

Robertson a catapulté l’offrande de Kyle Barraclough (0-4) dans les gradins du champ gauche. La claque de Robertson après deux retraits était sa huitième de la campagne et elle est survenue lors du 40e lancer du stoppeur des Marlins.

Barraclough a donné trois coups sûrs de suite, dont un simple d’un point à Ji-Man Choi, en neuvième manche. Carlos Gomez a été retiré au bâton et Mallex Smith s’est compromis dans un optionnel. Willy Adames a soutiré un but sur balles avant de voir Robertson jouer les héros.

Miguel Rojas a produit deux points pour les Marlins, qui tentaient de balayer leur première série de trois matchs de la saison. Trevor Richards a accordé un point et trois coups sûrs en six manches et deux tiers.

Le partant des Rays, Chris Archer (3-5), a retiré 13 adversaires au bâton en six manches. Il a alloué quatre points, dont trois mérités, et huit coups sûrs devant plusieurs recruteurs d’équipes des Majeures.

Archer, qui effectuait un troisième départ depuis qu’il est revenu d’une blessure à l’abdomen, fait partie des nombreux vétérans des Rays qui pourraient trouver preneur avant la date butoir des échanges, le 31 juillet.

Twins 3 Royals 5

Drew Butera a dénoué l’impasse en cognant un circuit de trois points en septième manche permettant aux Royals de Kansas City de l’emporter 5-3 sur les Twins du Minnesota.

Jake Cave a tenté le tout pour le tout en s’élançant devant la claque de Butera au champ centre, mais n’a pas réussi à sauver les meubles. Les Royals ont ainsi signé un troisième gain consécutif devant les Twins pour enregistrer leur tout premier balayage de la saison.

La formation de Kansas City n’avait pas balayé une série depuis le mois de juillet dernier. Les Royals, qui présentent un dossier de 30-68, ont égalé leur plus longue séquence de victoires cette saison.

Lucas Duda a amorcé la septième avec un simple face à Zach Duke (3-4) et Alcides Escobar a profité de but sur balles alors qu’il y avait deux retraits. Butera a capitalisé sur cette opportunité en claquant sa première longue balle de la saison.

Brad Keller (3-4) a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet en carrière, en sept manches, allouant trois points et trois coups sûrs.

Red Sox 9 Tigers 1

Chris Sale a retiré neuf frappeurs et a muselé l’adversaire durant six manches et Jackie Bradley fils a cogné une longue balle de trois points pour mener les Red Sox de Boston vers un important gain de 9-1 aux dépens des Tigers de Detroit.

Sale (11-4) a alloué deux coups sûrs, faisant fondre sa moyenne de points mérités à 2,13, tout en mettant la main sur son sixième gain par décision consécutif. Les Red Sox présentent un dossier de 19-4 à leurs 23 dernières rencontres et les meneurs de la section Est de la Ligue américaine ont facilement remporté le dernier match de la série après n’avoir inscrit qu’un seul point lors des deux duels précédents.

En trois manches, Blaine Hardy (3-3) a concédé quatre points et cinq coups sûrs. Jeimer Candelario a claqué un circuit en septième pour les Tigers.

Les visiteurs ont inscrit deux points en deuxième manche grâce à des roulants de Rafael Devers et Eduardo Nunez. Les Red Sox ont par la suite appuyé sur l’accélérateur en quatrième manche.

Andrew Benintendi a ajouté un triple de deux points en septième et J.D. Martinez a frappé un ballon-sacrifice.

Indians 0 Rangers 5

Rougned Odor a produit trois points, Ryan Rua a claqué une longue balle de deux points et les Rangers du Texas ont blanchi les Indians de Cleveland 5-0 pour mettre fin à une série de quatre revers.

Yovani Gallardo (4-1) et trois releveurs ont conjugué leurs efforts pour ne donner que cinq coups sûrs aux meneurs de la section Centrale de l’Américaine, qui avaient dominé les Rangers 25-11 lors des deux premiers affrontements de cette série.

Gallardo a alloué trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches. Il s’agissait de son premier départ sans donner de point depuis le 22 août 2015. Jose Leclerc et Jake Diekman ont permis un coup sûr chacun et Cory Gearrin a fermé les livres.

Mike Clevinger (7-6) a perdu un troisième départ consécutif, accordant deux points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches et deux tiers.

Dans le dernier duel entre ces deux formations cette saison, Odor a cogné un simple d’un point en troisième manche, il a produit un point sur un sacrifice en cinquième et il a ajouté une longue balle en huitième.

White Sox 2 Mariners 8

Ryon Healy a cogné deux circuits de trois points afin d’établir un sommet en carrière de six points produits et les Mariners de Seattle ont écrasé les White Sox de Chicago 8-2.

Healy a d’abord claqué un circuit en première aux dépens de Reynaldo Lopez (4-8) et a frappé de nouveau en huitième, face à Hector Santiago, récoltant son 20e circuit et son 53e point produit de la saison. Healy avait également obtenu deux matchs de cinq points produits plus tôt cette saison.

Marco Gonzales (11-5) a signé un gain lors d’un quatrième départ consécutif, allouant deux points et quatre coups sûrs en six manches et un tiers. Il a cependant muselé l’adversaire durant les cinq premières manches de la rencontre.

Lopez a pour sa part concédé cinq coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Les Mariners avaient inscrit que trois points à leurs deux dernières rencontres avait d’en récolter cinq lors de la première manche, dimanche.

Giants 5 Athletics 6

Jeurys Familia a inscrit la victoire à ses débuts avec les Athletics d’Oakland, qui ont vaincu les Giants de San Francisco 6-5 grâce à un coup sûr à l’avant-champ de Matt Chapman.

Familia a été acquis des Mets de New York samedi. Le droitier avait réussi 17 sauvetages cette saison et il est arrivé à Oakland à peine une heure avant le début de la partie. Il a tout de même blanchi ses adversaires pendant deux manches.

Khris Davis et Matt Olson ont tous les deux frappé deux longues balles pour aider les Athletics à remporter cette série de trois rencontres.

Marcus Semien a soutiré un but sur balles à Ty Blach (6-6) en 10e manche et il s’est rendu au deuxième coussin à la suite d’une chandelle de Stephen Piscotty. Après un but sur balles intentionnel à Davis et une chandelle d’Olson, Chapman a poussé son coéquipier à la plaque grâce à une frappe tout juste hors de portée de l’arrêt-court Brandon Crawford.

Familia (5-4) a permis un simple à Austin Slater en neuvième manche, et il a retiré les cinq frappeurs suivants. Alen Hanson s’est compromis dans un double jeu pour mettre fin à la neuvième.

Astros 5 Angels 14

Mike Trout a poussé un coéquipier au marbre pour une première fois en plus d’un mois, couronnant une poussée de sept points en septième manche, et les Angels de Los Angeles ont rossé les Astros de Houston 14-5.

Trout a claqué sa 26e longue balle de la campagne, contre Chris Devenski, qui a été précédée par un simple d’Andrelton Simmons. Les seuls points produits de Trout depuis le 19 juin avaient été inscrits lors de circuits en solo.

David Fletcher a réussi un simple de deux points en septième manche, Kole Calhoun a accueilli Devenski avec une longue balle de trois points et Ian Kinsler a cogné un coup de quatre buts en huitième, aux dépens de J.D. Davis, un voltigeur et joueur d’avant-champ.

Après avoir marqué un seul point à leurs 24 dernières manches, les Angels ont établi un sommet cette saison au chapitre des points et ils ont mis fin à une séquence de trois revers.

Andrew Heaney (6-6) a remporté un quatrième départ consécutif, accordant un point, quatre coups sûrs et deux buts sur balles en six manches.

Lance McCullers fils (10-5) a alloué cinq points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et un tiers. Il est devenu le premier lanceur des Astros à donner cinq passes gratuites ou plus dans des départs consécutifs depuis Érik Bédard, en juillet 2013.

Mets – Yankees (Remis)

La rencontre attendue entre les Mets et les Yankees de New York, prévue dimanche soir, a été remise en raison de la pluie.

Les deux rivaux new-yorkais reprendront le match le 13 août prochain, au Yankee Stadium.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!