NYON, Suisse — Le Benfica de Lisbonne, double champion d’Europe, fera face au Fenerbahçe d’Istanbul au troisième tour des qualifications de la Ligue des champions à la suite du tirage au sort.

À titre de vice-champion de la ligue portugaise la saison dernière, le Benfica est relégué aux rondes des qualifications car la ligue russe est maintenant mieux classée et dispose de trois places.

Le Spartak de Moscou, qui s’est classé troisième en Russie la saison dernière, sera pour sa part opposé au PAOK de Thessalonique ou au FC Bâle, qui disputeront leur deuxième match de qualification cette semaine et la suivante.

L’Ajax d’Amsterdam, quadruple champion d’Europe, doit venir à bout du SK Sturm Graz pour affronter le Standard de Liège au troisième tour des qualifications.

Également, le Celtic ou Rosenborg se mesurera à l’AEK d’Athènes, et le Slavia Prague a rendez-vous avec le Dynamo de Kiev.

Les matchs aller se joueront les 7 et 8 août, et les rencontres retour le 14 août.

Les vainqueurs accèderont à la ronde éliminatoire de la Ligue des champions.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!