Matthias Schrader/AP Antoine Griezmann, Paul Pogba et Kylian Mbappé

PARIS — L’attaquant français Kylian Mbappé a révélé qu’il avait pris part aux demi-finales et à la finale de la Coupe du monde de soccer malgré une blessure au dos qu’il a cachée à ses adversaires.

Lors d’une entrevue avec le magazine France Football, Mbappé a dit qu’il s’était déplacé trois vertèbres dans le dos pendant le tournoi en Russie, trois jours avant que la France batte la Belgique 1-0 en demi-finales. Les «Bleus» avaient ensuite vaincu la Croatie 4-2 en finale.

Mbappé, qui a marqué quatre buts lors du tournoi, dont un en finale, a déclaré qu’il était primordial de ne pas alerter les adversaires de la France, car ils auraient profité de cette occasion pour bousculer l’attaquant là où la douleur était perceptible.

Âgé de 19 ans, Mbappé s’est avéré une des étoiles de la Coupe du monde, mettant notamment la main sur le titre du meilleur jeune joueur du tournoi. Il est devenu le plus jeune joueur à inscrire deux buts dans un match de la Coupe du monde depuis le légendaire Pelé, en 1958. Mbappé est aussi devenu le premier adolescent à toucher la cible en finale du tournoi depuis ce même Pelé.

Mbappé, qui joue pour le Paris Saint-Germain dans la Ligue 1 française, a aussi mentionné au magazine qu’il espérait être un favori au Ballon d’Or, en compagnie de son coéquipier Neymar, Cristiano Ronaldo, Luka Modric et son compatriote Raphaël Varane.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!