Frank Gunn Frank Gunn / La Presse Canadienne

TORONTO — Brian Dozier a brisé l’égalité en marquant quand un coéquipier a été atteint d’un tir lors d’une poussée de six points en 11e manche et les Twins du Minnesota ont défait les Blue Jays de Toronto 12-6, mercredi.

Jake Petricka (1-1) a rempli les sentiers avec deux retraits en accordant un double et deux buts sur balles. Il a ensuite atteint Max Kepler avec une balle glissante, offrant une avance de 7-6 aux Twins. Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, a été expulsé de la rencontre alors qu’il contestait la décision.

«Nous avons vérifié, ils ont dit que la balle l’a atteint, a dit Gibbons. C’était un de ces matchs. Nous avons eu nos chances, nous avons eu des coureurs sur les sentiers. La victoire était à notre portée. C’est frustrant.»

Mitch Garver a suivi avec un double de deux points, gonflant son total du jour à cinq points produits, puis Robbie Grossman, Joe Mauer et Eddie Rosario ont ensuite produit un point chacun. Quatre des six points en 11e manche ont été débités au dossier de Petricka, tandis que les deux autres sont allés à la fiche de Luis Santos.

«Ce fut un match difficile, a dit le premier-but des Jays Justin Smoak. Il y a eu des hauts et des bas et nous avons créé l’égalité. Je ne sais pas quoi dire. C’est une de ces journées.

«Nous devons tourner la page et nous allons profiter de notre congé demain (jeudi).»

La victoire est allée au dossier de Matt Belisle (1-0), qui a oeuvré en fin de 10e. Fernando Rodney a fermé les livres en 11e.

Les Blue Jays avaient créé l’égalité 6-6 en fin de huitième grâce à un simple de deux points de Luke Maile et un optionnel d’Aledmys Diaz.

Garver a cogné un circuit en solo en sixième pour les Twins, qui ont balayé la série de trois rencontres. Mauer a produit trois points.

Kendrys Morales a produits deux points pour les Blue Jays.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!